N'attristons pas l'esprit saint de Jéhovah
3 participants
Page 1 sur 1
N'attristons pas l'esprit saint de Jéhovah
Qu’aucune parole pourrie ne sorte de votre bouche, mais quelque parole qui soit bonne pour bâtir. — Éph. 4:29.
Nous ne devons permettre à aucune “ parole pourrie ” de sortir de notre bouche. Le terme grec traduit par “ pourrie ” s’applique à des fruits, à du poisson ou à de la viande en décomposition. Tout comme nous sommes dégoûtés par des aliments avariés, nous devrions haïr le langage que Jéhovah condamne. Paul ne se contente pas de dire ce que nous ne devons pas faire. Il indique ce que nous devons faire. Si nous laissons l’esprit saint agir en nous, nous prononcerons volontiers des ‘ paroles qui sont bonnes pour bâtir, pour qu’elles communiquent à ceux qui l’entendent ce qui est favorable ’. Notre langage doit être convenable, bienveillant et “ assaisonn[é] de sel ”. (Col. 3:8-10 ; 4:6.) Les gens devraient pouvoir remarquer à nos paroles que nous sommes différents. Veillons donc toujours à avoir des paroles qui soient “ bonne[s] pour bâtir ”, et nous pourrons alors reprendre à notre compte cette strophe du Psaume 19 : “ Que les paroles de ma bouche [...] deviennent agréables devant toi, ô Jéhovah ! ” — Ps. 19:14. w10 15/5 4:12, 13.
[justify]
Invité- Invité
Re: N'attristons pas l'esprit saint de Jéhovah
Nous devons rejeter l’amertume, la colère, l’injure et toute méchanceté. Après avoir averti les Éphésiens contre le danger d’attrister l’esprit de Dieu, Paul a écrit : “ Que toute amertume malveillante, et fureur, et colère, et cri, et injure, soient enlevés de chez vous, ainsi que toute méchanceté. ” (Éph. 4:30, 31). En raison de notre imperfection, nous devons tous fournir de vigoureux efforts pour maîtriser nos pensées et nos actes. Si nous nous abandonnions ‘ à une amertume malveillante, à la fureur et à la colère ’, nous attristerions l’esprit de Dieu. Il en irait de même si nous tenions un registre des offenses dont nous sommes victimes, que nous manifestions du ressentiment et refusions de faire la paix. Soyons donc sur nos gardes. Si nous faisons fi des recommandations bibliques, même occasionnellement, nous risquons d’adopter des traits de caractère qui pourraient nous amener à pécher contre l’esprit. Les conséquences seraient désastreuses.
leone- Surveillant TJ
Effectivement,Les gens devraient pouvoir remarquer à nos paroles que nous sommes différents. Veillons donc toujours à avoir des paroles qui soient “ bonne[s] pour bâtir ”, et nous pourrons alors reprendre à notre compte cette strophe du Psaume 19 : “ Que les paroles de ma bouche [...] deviennent agréables devant toi, ô Jéhovah !
Notre langage doit être convenable, bienveillant et “ assaisonn[é] de sel ”. (Col. 3:8-10 ; 4:6.) Les gens devraient pouvoir remarquer à nos paroles que nous sommes différents. Veillons donc toujours à avoir des paroles qui soient “ bonne[s] pour bâtir ”, et nous pourrons alors reprendre à notre compte cette strophe du Psaume 19 : “ Que les paroles de ma bouche et la méditation de mon cœur deviennent agréables devant toi, ô Jéhovah mon Rocher et mon Rédempteur ! ” — Ps. 19:14.
bonjour à tous,
Par son esprit saint, Jéhovah fait régner l’amour, la joie et l’unité au sein de son peuple (Ps. 133:1-3). Nous ne devrions donc pas attrister l’esprit en nous livrant au bavardage malveillant ou en tenant des propos qui minent le respect dû aux anciens établis par l’esprit (Actes 20:28 ; Jude . Au contraire, nous voudrons favoriser l’unité et le respect dans la congrégation. Il ne conviendrait pas, par exemple, de former des clans. “ Je vous exhorte, frères, a écrit Paul, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à avoir tous même langage, et qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez bien unis dans la même pensée et dans la même opinion. ” — 1 Cor. 1:10.
Par son esprit saint, Jéhovah fait régner l’amour, la joie et l’unité au sein de son peuple (Ps. 133:1-3). Nous ne devrions donc pas attrister l’esprit en nous livrant au bavardage malveillant ou en tenant des propos qui minent le respect dû aux anciens établis par l’esprit (Actes 20:28 ; Jude . Au contraire, nous voudrons favoriser l’unité et le respect dans la congrégation. Il ne conviendrait pas, par exemple, de former des clans. “ Je vous exhorte, frères, a écrit Paul, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à avoir tous même langage, et qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez bien unis dans la même pensée et dans la même opinion. ” — 1 Cor. 1:10.
mereta- Témoin de Jéhovah