Soyons zèlé pour le vrai culte
3 participants
Page 1 sur 1
Soyons zèlé pour le vrai culte
Nous avons quitté ce qui était à nous et nous t’avons suivi. — Luc 18:28.
La prédication revêt une telle importance qu’elle mérite que nous lui consacrions autant de temps, d’énergie et d’attention que possible. C’est d’ailleurs ce que font beaucoup de serviteurs de Dieu, et ils sont à féliciter. Le sentiment d’urgence est généralement lié à un délai, à une date limite, à une fin. Quantité de preuves, bibliques et historiques, confirment que nous vivons le temps de la fin (Mat. 24:3, 33 ; 2 Tim. 3:1-5). Cela étant, nul ne sait quand exactement cette fin viendra. Lorsqu’il a exposé “ le signe ” qui marquerait “ l’achèvement du système de choses ”, Jésus a bien précisé : “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. ” (Mat. 24:36). Dès lors, certains pourraient avoir du mal à conserver un sentiment d’urgence année après année, surtout si cela fait longtemps qu’ils attendent (Prov. 13:12). Est-ce votre cas ? w10 15/12 1:3, 4.
Invité- Invité
Re: Soyons zèlé pour le vrai culte
Oui comme on ne connait pas la date et l'heure, on aurait peut être tendance à se relacher.Lorsqu’il a exposé “ le signe ” qui marquerait “ l’achèvement du système de choses ”, Jésus a bien précisé : “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. ” (Mat. 24:36). Dès lors, certains pourraient avoir du mal à conserver un sentiment d’urgence année après année, surtout si cela fait longtemps qu’ils attendent (Prov. 13:12).
Le événements prouvent bien que nous sommes au temps de la fin, il y a donc urgence
De tous ceux qui ont servi Dieu animés d’un sentiment d’urgence, Jésus Christ est assurément le plus bel exemple
Le sentiment d’urgence, peut se définir comme étant le fait d’avoir un empressement à accomplir une tache ou une action avec empressement. C’est ce sentiment qui nous aminé afin d’être de plus en plus actif dans l’œuvre de prédication en ces temps de la fin, même si nous ne savons pas le jour et l’heure.
Ainsi, quelques soit le nombre d’année passé dans l’organisation, nous devons garder le sentiment d’urgence sans nous lassé.
Ainsi, quelques soit le nombre d’année passé dans l’organisation, nous devons garder le sentiment d’urgence sans nous lassé.
Nic- MODERATEUR
iaorana,
Appartenir au peuple de Jéhovah nous vaut la bénédiction de connaître la vérité sur son dessein pour l’humanité et la terre. Nous sommes ainsi en mesure d’aider nos semblables à trouver le bonheur et à nourrir une espérance solide. Nous pouvons leur expliquer comment être protégés quand la destruction s’abattra sur le système de choses de Satan (2 Thess. 1:7-9). Au lieu d’être déçus ou découragés parce que le jour de Jéhovah semble tarder, soyons heureux d’avoir encore du temps pour montrer du zèle pour le vrai culte.
(Mika 7:7) 7 Mais pour moi, c’est Jéhovah que je guetterai. Je veux rester dans l’attente du Dieu de mon salut. Mon Dieu m’entendra.
(Habaqouq 2:3) 3 Car [la] vision est encore pour le temps fixé, et elle reste haletante jusqu’à la fin, et elle ne mentira pas. Même si elle venait à tarder, continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard.
Appartenir au peuple de Jéhovah nous vaut la bénédiction de connaître la vérité sur son dessein pour l’humanité et la terre. Nous sommes ainsi en mesure d’aider nos semblables à trouver le bonheur et à nourrir une espérance solide. Nous pouvons leur expliquer comment être protégés quand la destruction s’abattra sur le système de choses de Satan (2 Thess. 1:7-9). Au lieu d’être déçus ou découragés parce que le jour de Jéhovah semble tarder, soyons heureux d’avoir encore du temps pour montrer du zèle pour le vrai culte.
(Mika 7:7) 7 Mais pour moi, c’est Jéhovah que je guetterai. Je veux rester dans l’attente du Dieu de mon salut. Mon Dieu m’entendra.
(Habaqouq 2:3) 3 Car [la] vision est encore pour le temps fixé, et elle reste haletante jusqu’à la fin, et elle ne mentira pas. Même si elle venait à tarder, continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard.
mereta- Témoin de Jéhovah