Gardons notre integrité envers Jéhovah notre Dieu
4 participants
Page 1 sur 1
Gardons notre integrité envers Jéhovah notre Dieu
Dans le Souverain Seigneur Jéhovah j’ai placé mon refuge. — Ps. 73:28.
La souveraineté, c’est la suprématie quant au règne ou au pouvoir. Un souverain exerce l’autorité suprême. Y a-t-il lieu de considérer Jéhovah comme le “ Suprême ” ? Oui (Dan. 7:22). Étant le Créateur, Jéhovah Dieu est le Souverain non seulement de la terre, mais de l’univers tout entier (Rév. 4:11). Il est aussi notre Juge, notre Législateur et notre Roi (Is. 33:22). Puisque nous sommes en vie grâce à lui et que nous dépendons de lui, nous devrions le considérer comme notre Souverain Seigneur. Nous nous sentirons poussés à défendre sa souveraineté si nous gardons toujours à l’esprit qu’il a lui-même “ solidement établi son trône dans les cieux ” et que “ sa royauté a dominé sur tout ”. (Ps. 103:19 ; Actes 4:24.) Pour soutenir la souveraineté de Jéhovah, il nous faut rester intègres.
w10 15/11 4:4-6.
Nathan- MODERATEUR
Re: Gardons notre integrité envers Jéhovah notre Dieu
Jéhovah nous soutient au moyen de son esprit saint, qui nous rappelle les pensées bibliques dont nous avons besoin pour résister à la tentation (Jean 14:26). De cette façon, nous ne nous laissons pas tromper et entraîner dans une mauvaise voie. Nous comprenons que la souveraineté de Jéhovah et l’intégrité des humains sont étroitement liées. Sachant cela, de nombreux chrétiens, soutenus par Dieu, sont restés fidèles jusqu’à la mort. Mais ce n’est pas la mort qui a été pour eux l’issue ; c’est l’aide que Jéhovah leur a fournie et qui leur a permis d’endurer jusqu’au bout sans céder à la tentation. Il peut intervenir en notre faveur de la même façon. À cette fin, il utilise aussi ses anges comme serviteurs publics “ envoyés pour servir ceux qui vont hériter du salut ”. (Héb. 1:14.) (...) seuls les hommes intègres peuvent nourrir le merveilleux espoir de défendre à jamais la souveraineté de Dieu. Voulons-nous être de leur nombre ? Alors restons attachés à Jéhovah, notre Souverain Seigneur !
Nathan- MODERATEUR
. Puisque nous sommes en vie grâce à lui et que nous dépendons de lui, nous devrions le considérer comme notre Souverain Seigneur. Nous nous sentirons poussés à défendre sa souveraineté si nous gardons toujours à l’esprit qu’il a lui-même “ solidement établi son trône dans les cieux ” et que “ sa royauté a dominé sur tout ”. (Ps. 103:19 ; Actes 4:24.) Pour soutenir la souveraineté de Jéhovah, il nous faut rester intègres. w10 15/11 4:4-6.
Oui il est tres important pour nous de rester intégre, car par ce fait nous démontrons également que Satan est un menteur
Pour soutenir la souveraineté de Jéhovah, il nous faut rester intègres jusqu'au bout. L’intégrité est la qualité d’une personne droite, dont la conduite et les actes sont irréprochables. Le patriarche Job était un homme intègre. — Job 1:1.
iaorana,
Le sage roi mentionne encore un autre bienfait de la crainte de Dieu lorsqu’il écrit : “ À cause de sa méchanceté, le méchant sera renversé, mais le juste trouvera refuge dans son intégrité. ” (Proverbes 14:32). En quel sens peut-on dire que le méchant est renversé ? D’après certains commentateurs, cela signifie que lorsque le malheur le frappe, il n’a aucun moyen de s’en sortir. Celui qui craint Dieu, en revanche, se réfugie dans son intégrité, sa fidélité à Dieu, quand des difficultés le touchent. Comme il se confie entièrement en Jéhovah, même jusqu’à la mort, il montre la même détermination que Job, qui s’est exclamé : “ Jusqu’à ce que j’expire, je ne me dessaisirai pas de mon intégrité ! ” — Job 27:5.
Le sage roi mentionne encore un autre bienfait de la crainte de Dieu lorsqu’il écrit : “ À cause de sa méchanceté, le méchant sera renversé, mais le juste trouvera refuge dans son intégrité. ” (Proverbes 14:32). En quel sens peut-on dire que le méchant est renversé ? D’après certains commentateurs, cela signifie que lorsque le malheur le frappe, il n’a aucun moyen de s’en sortir. Celui qui craint Dieu, en revanche, se réfugie dans son intégrité, sa fidélité à Dieu, quand des difficultés le touchent. Comme il se confie entièrement en Jéhovah, même jusqu’à la mort, il montre la même détermination que Job, qui s’est exclamé : “ Jusqu’à ce que j’expire, je ne me dessaisirai pas de mon intégrité ! ” — Job 27:5.
mereta- Témoin de Jéhovah
Nombre d’humains ont exercé la foi et sont demeurés intègres en défendant la souveraineté de Jéhovah et en sanctifiant son nom. Parmi eux figurent Abel, Hénok, Noé, Abraham, Sara, Moïse, Ruth, David, Jésus, les premiers disciples de Christ, et des millions de personnes vivant aujourd’hui. Ces défenseurs de la souveraineté divine contribuent à démontrer que Satan est un menteur et à laver le nom de Jéhovah des accusations que le Diable a portées contre lui en se vantant de pouvoir corrompre tous les humains. — Prov. 27:11.
leone- Surveillant TJ