Utilisons des paroles pour bâtir
Page 1 sur 1
Utilisons des paroles pour bâtir
Rejetez-les vraiment toutes loin de vous : colère, fureur, méchanceté, injure, paroles obscènes sorties de votre bouche. — Col. 3:8.
Même en privé, les conjoints doivent se parler d’une manière qui démontre leur respect mutuel. Si les enfants sont habitués à entendre des paroles empreintes de bonté de cœur, ils s’épanouiront. Sans compter qu’ils seront plus enclins à imiter la manière dont leurs parents s’expriment.
Un psalmiste a déclaré : “ Ta bonté de cœur, ô Jéhovah, m’a soutenu sans relâche. ” (Ps. 94:18). Jéhovah soutient ses serviteurs de façon remarquable, notamment en leur prodiguant des exhortations et des conseils (Ps. 119:105). Comment un chef de famille peut-il imiter son Père céleste, et donc soutenir sa femme ainsi que ses enfants par ses paroles ? En leur adressant les recommandations et les encouragements dont ils ont besoin. N’êtes-vous pas d’avis que la soirée réservée au culte familial est pour chacun une excellente occasion d’enrichir sa spiritualité ? — Prov. 24:4.
w10 15/8 3:13, 14.
Invité- Invité
Re: Utilisons des paroles pour bâtir
Oui, vrai que nous avons pu le constater..Un psalmiste a déclaré : “ Ta bonté de cœur, ô Jéhovah, m’a soutenu sans relâche. ” (Ps. 94:18). Jéhovah soutient ses serviteurs de façon remarquable, notamment en leur prodiguant des exhortations et des conseils (Ps. 119:105).
La bonté de coeur de Jéhovah n'a pas de limite vis à vis de nous humains imparfaits
En ce qui nous concerne vis à vis de nos autres compagnons..
Que ta bonté de cœur et ta fidélité me préservent constamment ”, a demandé le roi David dans une prière (Ps. 40:11).
Comment les anciens et les autres chrétiens spirituellement mûrs de la congrégation peuvent-ils imiter Jéhovah sous ce rapport ? En utilisant leur langue pour attirer l’attention de leurs compagnons sur des pensées bibliques, ce qui est assurément une marque de bonté de cœur. — Prov. 17:17.