Comme Moïse, montrons-nous prêts!
Page 1 sur 1
Comme Moïse, montrons-nous prêts!
Jéhovah [...] m’a envoyé vers vous. — Ex. 3:15.
Selon toute vraisemblance, la formation que Moïse a reçue de ses parents dès son jeune âge l’a aidé à discerner que le culte idolâtrique pratiqué en Égypte était insensé (Ex. 32:8. Le système éducatif égyptien et la splendeur de la maison royale n’ont pas eu raison de son attachement au vrai culte. Moïse a dû réfléchir longuement aux promesses que Dieu avait faites à ses ancêtres et il souhaitait sincèrement se montrer prêt afin d’accomplir la volonté divine.
Avec le temps, Moïse a connu bien des déceptions. Il a néanmoins guetté les occasions d’honorer Jéhovah et a chaleureusement encouragé ses frères à faire de même (Deut. 31:1-8. Pourquoi ? Parce qu’il aimait le nom et la souveraineté de Jéhovah plus que son propre nom (Ex. 32:10-13 ; Nomb. 14:11-16). En dépit des déceptions ou des contrariétés, nous devrions nous aussi soutenir la domination de Dieu, confiants que ses manières d’agir sont plus sages, plus justes et meilleures qu’aucune autre (Is. 55:8-11 ; Jér. 10:23). En êtes-vous convaincu ?
w11 15/3 3:13, 15.
Invité- Invité
Re: Comme Moïse, montrons-nous prêts!
Un tres bon conseil nous est donné:En dépit des déceptions ou des contrariétés, nous devrions nous aussi soutenir la domination de Dieu, confiants que ses manières d’agir sont plus sages, plus justes et meilleures qu’aucune autre (Is. 55:8-11 ; Jér. 10:23).
Faites attention, tenez-vous éveillés, car vous ne savez pas quand ce sera le temps fixé. ” (Marc 13:33). Jésus a émis cet avertissement tandis qu’il expliquait à ses disciples quel serait le signe de l’achèvement du présent système de choses. Voyez en quels termes il conclut sa remarquable prophétie selon ce que rapporte Marc : “ Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison vient : ou tard dans la journée, ou à minuit, ou au chant du coq, ou tôt le matin ; afin que, lorsqu’il arrivera soudain, il ne vous trouve pas endormis. Mais ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez. ” — Marc 13:35-37.
Cette exhortation mérite qu’on s’y arrête
..
En soutenant la domination de Jéhovah et ses manières d'agir, nous seront forcément à l'abri.
D'autre part,
Il n'y a rien de plus juste descision qu'aucune autre.
Sujets similaires
» Comme Noé, montrons-nous prêts
» Montrons nous prêts
» Nous nous recommandons comme ministres de Dieu
» [Moïse] a considéré l’opprobre du Christ comme une richesse plus grande que les trésors
» Attention à comme nous marchons
» Montrons nous prêts
» Nous nous recommandons comme ministres de Dieu
» [Moïse] a considéré l’opprobre du Christ comme une richesse plus grande que les trésors
» Attention à comme nous marchons
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum