J’estime juste [...] de vous stimuler par mes rappels. — 2 Pierre 1:13.
Page 1 sur 1
J’estime juste [...] de vous stimuler par mes rappels. — 2 Pierre 1:13.
Lorsque, sous l’inspiration de Dieu, l’apôtre Pierre a rédigé sa deuxième lettre, la congrégation chrétienne avait déjà subi de nombreuses persécutions, mais cela n’avait en rien affaibli son zèle ni ralenti son expansion. Le Diable avait alors employé une autre tactique, qui s’était souvent avérée efficace par le passé. Comme l’a révélé l’apôtre, Satan cherchait à corrompre les serviteurs de Dieu au moyen de faux enseignants qui avaient “ les yeux pleins d’adultère ” et “ le cœur exercé à la convoitise ”. (2 Pierre 2:1-3, 14 ; Jude 4.) La deuxième lettre de Pierre est donc tout naturellement une vibrante exhortation à la fidélité. Pierre souhaitait que ses rappels lui survivent (2 Pierre 1:15). Et ils lui ont survécu, puisque nous pouvons aujourd’hui les lire dans la Bible. Le chapitre 3 de sa deuxième lettre présente un intérêt tout particulier pour nous, car il porte sur les “ derniers jours ” de l’actuel système de choses et sur la destruction des “ cieux ” et de la “ terre ”. — 2 Pierre 3:3, 7, 10. w10 15/7 2:1, 2.
Invité- Invité
Re: J’estime juste [...] de vous stimuler par mes rappels. — 2 Pierre 1:13.
iaorana,
Nous ‘ marchons dans la loi de Jéhovah ’ en acquérant, puis en appliquant, la connaissance exacte de sa Parole. Cependant, notre imperfection rend les rappels nécessaires. Le mot hébreu traduit par “ rappels ” signifie que Jéhovah nous remet en mémoire sa loi, ses ordres, ses prescriptions, ses commandements et ses ordonnances (Matthieu 10:18-20). Comme ses rappels sont là pour nous aider à éviter les pièges spirituels, source de malheur et de chagrin, celui qui les observe avec constance reste heureux.
Nous ‘ marchons dans la loi de Jéhovah ’ en acquérant, puis en appliquant, la connaissance exacte de sa Parole. Cependant, notre imperfection rend les rappels nécessaires. Le mot hébreu traduit par “ rappels ” signifie que Jéhovah nous remet en mémoire sa loi, ses ordres, ses prescriptions, ses commandements et ses ordonnances (Matthieu 10:18-20). Comme ses rappels sont là pour nous aider à éviter les pièges spirituels, source de malheur et de chagrin, celui qui les observe avec constance reste heureux.
mereta- Témoin de Jéhovah