DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Comment connaître la pensée de Dieu?

Aller en bas

Comment connaître la pensée de Dieu? Empty Comment connaître la pensée de Dieu?

Message  Invité Mer 12 Sep - 3:28

*** Texte pour le mercredi 12 septembre 2012 ***




[Dieu] n’est pas un homme comme moi pour que je lui réponde, pour que nous venions ensemble en jugement. — Job 9:32.


Nous ne devrions jamais juger Jéhovah d’après notre vision limitée des choses, nos critères ou notre mode de pensée. Quand nous commençons à pénétrer la pensée de Jéhovah, nous nous sentons poussés à nous exclamer, comme Job : “ Voyez ! Ce sont là les bords de ses voies, et quel murmure de la chose a-t-on entendu à son sujet ! Mais son puissant tonnerre, qui peut montrer qu’il le comprend ? ” (Job 26:14).

Que faire quand, au cours de notre lecture de la Bible, un passage nous arrête parce que la pensée de Jéhovah nous semble difficile à saisir ? Livrons-nous à des recherches et, si nous ne trouvons pas d’explications satisfaisantes, considérons que nous avons là l’occasion de jauger notre confiance en Dieu. Rappelons-nous que certains passages nous offrent la possibilité de manifester notre foi dans ses qualités. Admettons humblement que nous ne comprenons pas tout ce que Jéhovah fait. — Eccl. 11:5.

w10 15/10 1:19, 20.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment connaître la pensée de Dieu? Empty Re: Comment connaître la pensée de Dieu?

Message  mereta Mer 12 Sep - 9:34

iaorana,

Mais que faut-il entendre par l’expression divinement inspirée “la pensée de Jéhovah”? Quand nous parlons de notre “esprit” ou de notre “pensée”, nous évoquons les fonctions intellectuelles dont nous avons été dotés en tant que créatures humaines. Ces fonctions-là, nous pouvons les mettre à profit, par exemple, en renouvelant notre esprit pour adopter l’attitude d’esprit qui était aussi en Christ Jésus”. (Philippiens 2:5.) De fait, nos facultés mentales nous distinguent de tous les animaux.
Toutefois, il n’y a pas de commune mesure entre les pensées formées par l’esprit de Jéhovah et celles que nous, créatures imparfaites, sommes capables de concevoir. L’Être suprême attire lui-même notre attention sur cette vérité fondamentale en Ésaïe 55:8, 9, où il déclare: “‘Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies’, telle est la déclaration de Jéhovah. ‘En effet, comme les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées plus hautes que vos pensées.’”

mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum