les handicappes et Dieu
les handicappes et Dieu
Beaucoup de personnes sont ou se retrouvent handicappes mentales ou physiques. Comment Dieu voit ils ses personnes ? Certains sont tellement affectes par la maladie qu il leur est impossible de lire, ecrire, d entendre, alors que leur reserve Dieu pour l avenir ?
maleka- Témoin de Jéhovah
Re: les handicappes et Dieu
Si nous sommes si émus de savoir un proche dans un état grave, c’est parce que nous sommes faits à l’image de notre Dieu compatissant, Jéhovah -->Lire Genèse 1:27 ; Isaïe 63:9.
Que ressent Jéhovah devant la souffrance humaine ? Regarde comment Jésus, le reflet parfait de la personnalité de son Père, a réagi -->LIRE Jean 14:9.
Quand il voyait les malades et les infirmes, il était pris de pitié -->LIRE Matthieu 20:29-34 ; Marc 1:40, 41.
Comme quand il a vu à quel point la mort de son ami Lazare bouleversait famille et proches, Jésus s’est troublé profondément et s’est laissé aller aux larmes. -->LIRE Jean 11:32-35.
La Bible qualifie même la mort d’ennemie et promet qu’elle disparaîtra bientôt, et la maladie avec. -->LIRE Révélation 21:3, 4.
Dieu a de la pitié, compatissant.
Pour l'avenir , il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.
Toutes les maladies auront disparue. ils redeviendront en bonne santé
Que ressent Jéhovah devant la souffrance humaine ? Regarde comment Jésus, le reflet parfait de la personnalité de son Père, a réagi -->LIRE Jean 14:9.
Quand il voyait les malades et les infirmes, il était pris de pitié -->LIRE Matthieu 20:29-34 ; Marc 1:40, 41.
Comme quand il a vu à quel point la mort de son ami Lazare bouleversait famille et proches, Jésus s’est troublé profondément et s’est laissé aller aux larmes. -->LIRE Jean 11:32-35.
La Bible qualifie même la mort d’ennemie et promet qu’elle disparaîtra bientôt, et la maladie avec. -->LIRE Révélation 21:3, 4.
Dieu a de la pitié, compatissant.
Pour l'avenir , il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.
Toutes les maladies auront disparue. ils redeviendront en bonne santé
Invité- Invité