Jeudi 27 septembre
Page 1 sur 1
Jeudi 27 septembre
Jeudi 27 septembre
Israël a péché, [...] et même ils ont pris une partie de ce qui était voué à la destruction, et même ils ont volé. — Jos. 7:11.
Après la prise de Jéricho, les yeux de l’Israélite Akân l’ont incité à voler une partie du butin. Dieu avait ordonné que tout ce qui se trouvait dans cette ville soit détruit, sauf certaines choses qui devaient être déposées dans le trésor de Jéhovah. Les Israélites avaient reçu l’avertissement de ‘ se garder de ce qui est voué à la destruction, de peur qu’il ne leur vienne un désir ’ et qu’ils n’en prennent une partie. Après la désobéissance d’Akân, ils ont essuyé une défaite à Aï, où certains d’entre eux ont péri. Akân n’a pas avoué son vol jusqu’à ce qu’il soit découvert. “ Quand j’ai vu [les objets], a-t-il dit, alors j’en ai eu envie et je les ai pris. ” Le désir de ses yeux lui a valu d’être détruit, lui et “ tout ce qui était à lui ”. (Jos. 6:18, 19 ; 7:1-26.) Akân a désiré dans son cœur ce qui lui était interdit. w10 15/4 3:5.
Le moyen par lequel Ève, les anges désobéissants et Akân ont été tentés est employé aujourd’hui pour égarer l’humanité. De toutes les “ manœuvres ” dont Satan se sert, le recours au “ désir des yeux ” est une des plus puissantes (Éph. 6:11 ; 1 Jean 2:16). Les publicitaires sont bien conscients de l’influence qu’exerce depuis toujours ce que voit l’œil. Un spécialiste européen du marketing affirme : “ La vue est le sens qui a le plus fort pouvoir incitatif. Elle l’emporte souvent sur les autres sens, et a la capacité de nous persuader d’agir contre toute logique.Le désir de ses yeux lui a valu d’être détruit, lui et “ tout ce qui était à lui ”. (Jos. 6:18, 19 ; 7:1-26.) Akân a désiré dans son cœur ce qui lui était interdit
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum