Soyez sur vos gardes ...
3 participants
Page 1 sur 1
Soyez sur vos gardes ...
Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie. — Col. 2:8.
Aujourd’hui, athées et évolutionnistes nous inondent de leur propagande, qui s’appuie pourtant sur des raisonnements creux et erronés. Ne nous laissons pas dérouter ou intimider par leurs théories. Tous les chrétiens doivent se préparer à résister à cette propagande et aux pressions qui l’accompagnent. Un examen honnête des faits en faveur de la création affermit incontestablement la foi en la Bible et en Dieu.
Au sujet de l’origine de l’univers et de l’humanité, beaucoup voudraient exclure l’intervention de toute force étrangère au monde physique. Mais partir de ce principe ne permet pas d’analyser l’ensemble des faits de manière objective. Cela revient en outre à fermer les yeux sur l’existence de choses prodigieuses “ sans nombre ”, qui sont organisées et jouent toutes un rôle précis — Job 9:10 ; Ps. 104:25.
w11 15/2 1:17, 18.
Line- Témoin de Jéhovah
- Messages : 230
Date d'inscription : 15/09/2012
Re: Soyez sur vos gardes ...
Il n’est pas nécessaire de tout savoir de la création pour avoir foi en Dieu, pour l’aimer et le respecter profondément. La foi en Dieu, comme l’amitié avec quelqu’un, ne repose pas uniquement sur une accumulation de faits. De même que deux amis renforcent leur relation à mesure qu’ils se connaissent plus intimement, de même nous renforçons notre foi en Dieu en en apprenant davantage à son sujet. Par ailleurs, en voyant qu’il répond à nos prières et en constatant les bienfaits qui découlent de l’application de ses principes, nous ne sommes que plus convaincus de son existence. Nous nous rapprochons un peu plus de lui chaque fois que nous avons la preuve qu’il guide nos pas, qu’il nous protègeUn examen honnête des faits en faveur de la création affermit incontestablement la foi en la Bible et en Dieu.
Re: Soyez sur vos gardes ...
Il est possible que quelques nouveaux disciples de Jésus Christ regrettaient le côté impressionnant du mysticisme ou l’effet stimulant de la philosophie. Ou bien des chrétiens d’origine juive éprouvaient-ils une certaine nostalgie des traditions périmées du judaïsme. Ces chrétiens étaient donc plus ou moins attirés par l’enseignement des philosophes païens et des judaïsants. Toutefois, aussi convaincants et éloquents que pouvaient paraître ces faux enseignants, ils n’offraient rien d’autre que de “vaines tromperies”. Au lieu d’exposer la pure parole de Dieu, ils ne faisaient que répéter sans cesse les “choses élémentaires du monde”: des philosophies, des préceptes et des croyances sans valeur. Le chrétien qui aurait accepté cet enseignement erroné serait allé à la ruine. C’est la raison pour laquelle Paul écrivit: “Qu’aucun homme (...) ne vous frustre du prix de la victoire.” — Colossiens 2:18
Nathan- MODERATEUR
- Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut
Sujets similaires
» “ Soyez brûlants de l’esprit ”
» [Soyez] généreux, prêts à partager (1 Tim. 6:18)
» Soyez [...] sains d’esprit (1 Pierre 4:7).
» Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix
» Son plaisir est dans la loi de Jéhovah (Ps. 1:2).
» [Soyez] généreux, prêts à partager (1 Tim. 6:18)
» Soyez [...] sains d’esprit (1 Pierre 4:7).
» Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix
» Son plaisir est dans la loi de Jéhovah (Ps. 1:2).
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum