Samedi 24 novembre
2 participants
Page 1 sur 1
Samedi 24 novembre
Soyez brûlants de l’esprit. — Rom. 12:11.
Le mot rendu par “ brûlants ” signifie littéralement “ bouillants ”. (Nouveau Testament interlinéaire grec/français, M. Carrez.) Pour maintenir de l’eau en ébullition, il faut un apport constant de chaleur. De la même façon, pour être “ brûlants de l’esprit ”, il nous faut être constamment alimentés par l’esprit de Dieu. Pour cela, utilisons tout ce que Jéhovah a prévu afin de nous fortifier spirituellement. Accordons du prix au culte familial et aux réunions de la congrégation. La régularité dans l’étude personnelle et familiale, dans la prière et dans la fréquentation de nos compagnons est essentielle. Comme un feu qui maintient de l’eau en ébullition, toutes ces dispositions nous aideront à demeurer “ brûlants de l’esprit ”. (Actes 4:20 ; 18:25.) Notre objectif, à nous qui sommes voués à Jéhovah, est d’accomplir tout ce qu’il attend de nous, à l’exemple de Jésus (Héb. 10:7). La volonté de Jéhovah est que le plus de personnes possible se réconcilient avec lui. Comme Jésus et Paul, dépensons-nous donc avec zèle dans l’œuvre capitale et urgente qui nous a été confiée. — 1 Cor. 11:1. w10 15/12 2:16-18.
Invité- Invité
Re: Samedi 24 novembre
Pour notre part, il est indispensable que nous prenions à cœur notre service pour Dieu. Comme Paul l’a rappelé aux chrétiens de Rome, quels que soient les privilèges qui nous ont été confiés, nous devons ‘nous en occuper’ “avec sérieux” et “sans traîner”. (Romains 12:6-8, 11.) Traîner signifie “aller sans but”, sans poursuivre un objectif bien défini. Il est intéressant de noter que le terme grec employé dans ce passage signifie littéralement “paresseux”. Ce mot dit bien ce qu’il veut dire. Si l’on en croit un reportage, bien qu’il soit capable de se déplacer rapidement, l’animal à qui l’on a donné le nom de “paresseux” peut dormir ou rester complètement immobile 139 heures sur 168, soit 83 pour cent de son temps. Rien d’étonnant donc à ce que nous soyons exhortés à ne pas être “paresseux”, mais à nous montrer “enflammés de l’esprit” et à ‘servir Jéhovah en tant qu’esclaves’!
Nathan- MODERATEUR
- Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut
Re: Samedi 24 novembre
Oui nous devons tout faire pour ce qui est d'accomplir la tâche qui nous a été confié à savoir faire des disciples de gens de toutes les nations.Notre objectif, à nous qui sommes voués à Jéhovah, est d’accomplir tout ce qu’il attend de nous, à l’exemple de Jésus (Héb. 10:7). La volonté de Jéhovah est que le plus de personnes possible se réconcilient avec lui. Comme Jésus et Paul, dépensons-nous donc avec zèle dans l’œuvre capitale et urgente qui nous a été confiée. — 1 Cor. 11:1.
Nous savons que nous vivons réellement les derniers jours de ce systéme de chose et que cela est urgent.
Notre priorité c'est de mettre à la première place le royaume de Dieu Matth 6:33.
Profitons de tout ce que l'esclave fidel et avisé met en place également pour nous fortifier pour accomplir pleinement cette tâche.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum