Dimanche 2 décembre
Page 1 sur 1
Dimanche 2 décembre
Il frappa trois fois, puis s’arrêta. — 2 Rois 13:18.
Un épisode de la vie de Yehoash, un roi d’Israël, illustre l’importance de faire preuve de zèle. Préoccupé par la menace syrienne, Yehoash s’est présenté en pleurs chez Élisha. Le prophète lui a alors demandé de tirer une flèche par la fenêtre en direction de la Syrie, geste qui symbolisait la victoire que Jéhovah allait lui accorder. Cette perspective aurait certainement dû galvaniser le roi ! Élisha lui a ensuite demandé de prendre ses flèches et d’en frapper le sol. Yehoash s’est contenté de trois coups. Élisha s’est indigné ! Si le roi avait frappé à terre cinq ou six fois, il aurait été assuré d’‘ abattre la Syrie jusqu’à suppression ’. Mais parce qu’en cette circonstance Yehoash a agi sans conviction, il n’a gagné par la suite que trois batailles, alors qu’il aurait pu anéantir l’ennemi (2 Rois 13:14-19). De même, Jéhovah ne nous bénira abondamment que si nous sommes entiers et zélés. w10 15/4 4:11.
Invité- Invité
Re: Dimanche 2 décembre
De même, Jéhovah ne nous bénira abondamment que si nous sommes entiers et zélés.
Les difficultés de la vie mettent à l’épreuve notre zèle. Beaucoup de nos frères et sœurs ont du mal à joindre les deux bouts. D’autres sont déçus parce que de gros ennuis de santé les empêchent de servir Dieu autant qu’ils le voudraient. Toutefois, chacun de nous peut prendre des dispositions pour entretenir son zèle et continuer de suivre le Christ sans réserve.
En effet,
Le Zele s'exprime de différentes façons, selon notre possibilité,
Tous dans le peuple de Jéhovah font d'énormes efforts pour lui plaire dans ce monde désaxé.
Dans le monde entier nos fréres et soeurs sont zéles et conscients qu'il faut encore plus d'efforts afin d'ammener à terme l'oeuvre que notre Dieu Jéhovah nous a confié,
Donc soyons sur nos garde pour ce qui est du zéle et ne pas se relacher.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum