Devinette a résoudre
+3
soleil
Line
Nathan
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Devinette a résoudre
Ah oui, pas mal du tout, il fallait y penser, merciZabou P a écrit:On photocopie une feuille pour en avoir mille = 1 mille-feuille
Bravo Zabou P !
Une autre devinette :
Une autre devinette :
( C'est un légumes )Qu'est-ce qui est vert et qui a la chair de poule ?
Yasashi- proclamateur agré/ée
La chair de poule ou piloérection, réflexe pilo-moteur ou encore horripilation est une réaction de l'organisme face à certaines situations comme le froid, la peur, et la jouissance. C'est un mécanisme réflexe entraînant la contraction des muscles érecteurs (muscles horripilateurs) reliant les poils à la peau, ce qui a pour effet de dresser les poils à la surface du corps et de créer ainsi une fine couche d'air isolante.
Cette couche transmet la chaleur à l'extérieur par conduction, et l'air étant un bon isolant thermique, elle constitue une couche isolante d'autant plus efficace qu'elle est épaisse. L'horripilation des poils est réalisée par les muscles horripilateurs.
Tout comme le frissonnement, il permet de se défendre contre les pertes de chaleur et de conserver constante la température interne corporelle. Toutefois, chez l'homme, la diminution de la pilosité durant l'évolution a rendu ce mécanisme peu efficace, peu d'air étant effectivement conservé par les poils.
c'est la seule chose que je connaisse la franchement je sèche c'est le cas
Cette couche transmet la chaleur à l'extérieur par conduction, et l'air étant un bon isolant thermique, elle constitue une couche isolante d'autant plus efficace qu'elle est épaisse. L'horripilation des poils est réalisée par les muscles horripilateurs.
Tout comme le frissonnement, il permet de se défendre contre les pertes de chaleur et de conserver constante la température interne corporelle. Toutefois, chez l'homme, la diminution de la pilosité durant l'évolution a rendu ce mécanisme peu efficace, peu d'air étant effectivement conservé par les poils.
c'est la seule chose que je connaisse la franchement je sèche c'est le cas
Invité- Invité
le cornichon
Line- Témoin de Jéhovah
Oui c'est cela ! Bravo à Line
Que fait un joueur de l’équipe de France de football après avoir gagné un match?
Non, il éteint sa PlayStation
Devinette :
Napoléon n'a jamais déménagé. Pourquoi ?
Je tombe sans jamais me faire mal... Qui suis-je ?
Parce qu'il avait un bon appart.
Les cheveux, le bien aussi (c'est une supposition )
Les cheveux, le bien aussi (c'est une supposition )
Dov- ADMINISTRATEUR
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2