Mercredi 5 décembre
2 participants
Page 1 sur 1
Mercredi 5 décembre
C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24.
Jéhovah Dieu, l’Auteur du mariage, mérite notre respect. Puisqu’il est notre Créateur, notre Souverain et notre Père céleste, la Bible dit à juste titre de lui qu’il nous offre “ tout beau don et tout présent parfait ”. (Jacq. 1:17 ; Rév. 4:11.) La Bible présente le mariage comme l’un des ‘ beaux dons ’ de Dieu (Ruth 1:9 ; 2:12). Lorsqu’il a procédé au premier mariage, Jéhovah a donné à Adam et Ève des instructions précises pour réussir leur vie de couple (Mat. 19:4-6). De nos jours, beaucoup de gens marchent sur les traces du premier couple : ils prennent des décisions dans le domaine conjugal sans tenir compte de Jéhovah. Certains rejettent totalement le mariage, d’autres cherchent à le redéfinir à leur convenance (Rom. 1:24-32 ; 2 Tim. 3:1-5). Ils oublient que le mariage est un don de Dieu, et qu’en méprisant ce don, ils méprisent aussi Celui qui en est à l’origine, Jéhovah Dieu..
w11 15/1 2:1-3
Nathan- MODERATEUR
- Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut
Re: Mercredi 5 décembre
Le mariage est donc une chose sérieuse, et la femme qui veut réussir le sien fera bien d’épouser un homme qu’elle puisse respecter, c’est-à-dire un homme stable et équilibré, doté d’un bon jugement, capable d’endosser ses responsabilités et assez mûr pour accepter des remarques constructives. Posez-vous ces questions: Saura-t-il pourvoir aux besoins de notre famille? Sera-t-il un bon père pour les enfants qui naîtront de notre union? A-t-il des principes moraux élevés, de sorte que nous sommes tous les deux fermement résolus à garder le mariage honorable et le lit conjugal sans souillure? Se montre-t-il humble et modeste, ou est-il au contraire orgueilleux, têtu et désireux d’afficher son autorité, s’imaginant qu’il a toujours raison et refusant de discuter raisonnablement des problèmes? Si vous fréquentez un tel garçon suffisamment longtemps avant de vous marier, vous serez en mesure de discerner ce genre de choses, surtout si vous basez votre jugement sur les principes bibliques.
Bien-sur le commentaire s'applique pour chacun d’entre nous homme ou femme.
Nathan- MODERATEUR
- Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut
Re: Mercredi 5 décembre
De nos jours, beaucoup de gens marchent sur les traces du premier couple : ils prennent des décisions dans le domaine conjugal sans tenir compte de Jéhovah. Certains rejettent totalement le mariage, d’autres cherchent à le redéfinir à leur convenance (Rom. 1:24-32 ; 2 Tim. 3:1-5). Ils oublient que le mariage est un don de Dieu, et qu’en méprisant ce don, ils méprisent aussi Celui qui en est à l’origine, Jéhovah Dieu.
Il arrive même que des chrétiens perdent de vue la façon dont Jéhovah considère le mariage. Des couples choisissent de se séparer, ou bien ils divorcent sans motif biblique, ce qui est tres grave.
Avant de se marier, on devrait prendre en compte que le mariage n'est pas une simple affaire devant Jéhovah
Sujets similaires
» Mercredi 7 décembre
» Mercredi 17 decembre
» Mercredi 14 décembre
» Mercredi 28 décembre
» Mercredi 25 décembre
» Mercredi 17 decembre
» Mercredi 14 décembre
» Mercredi 28 décembre
» Mercredi 25 décembre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum