DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Dimanche 16 décembre

Aller en bas

Dimanche 16 décembre Empty Dimanche 16 décembre

Message  Invité Sam 15 Déc - 18:48

Texte pour le dimanche 16 décembre 2012

Il [...] eut pitié [des foules]. — Mat. 9:36.


Qu’est-ce qui a incité Jérémie à prêcher malgré des circonstances adverses ? Son amour pour ses semblables. Il savait que bon nombre des problèmes que rencontraient ses contemporains étaient imputables à de mauvais bergers (Jér. 23:1, 2). C’est ce qui l’a aidé à accomplir sa mission avec amour et compassion. Il souhaitait que ses frères juifs entendent les paroles de Dieu et restent en vie (Jér. 8:21 ; 9:1). Quand vous voyez des personnes “ dépouillées et éparpillées comme des brebis sans berger ”, n’avez-vous pas envie de les réconforter en leur faisant connaître la bonne nouvelle du Royaume de Dieu ? Jérémie a été malmené par des gens qu’il désirait aider. Mais il ne s’est ni vengé ni aigri. Il s’est montré patient et bon, même à l’égard du roi Tsidqiya, pourtant corrompu. Alors que Tsidqiya l’avait précédemment livré à ses ennemis qui réclamaient sa mort, le prophète l’a supplié d’obéir à la voix de Jéhovah (Jér. 38:4, 5, 19, 20). Notre amour pour nos semblables est-il aussi fort que celui de Jérémie ? w11 15/3 4:7, 8.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 16 décembre Empty Re: Dimanche 16 décembre

Message  JORDAN Dim 16 Déc - 15:00

Jérémie a été malmené par des gens qu’il désirait aider. Mais il ne s’est ni vengé ni aigri. Il s’est montré patient et bon, même à l’égard du roi Tsidqiya, pourtant corrompu. Alors que Tsidqiya l’avait précédemment livré à ses ennemis qui réclamaient sa mort, le prophète l’a supplié d’obéir à la voix de Jéhovah (Jér. 38:4, 5, 19, 20). Notre amour pour nos semblables est-il aussi fort que celui de Jérémie
Il faut se rappeler ce que Jésus mentionne en Matthieu 22:37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”
Comme on peut le lire, ce sont les deux seuls commandements le plus importants.
En aimant Jéhovah de toute son âme et aimant son prochain comme soit même, il est évident, que la loi est suspendue et aussi les prophètes
Il est normal de se sentir parfois découragé face à l’opposition, à l’indifférence ou à des conditions difficiles (2 Cor. 1:Cool. Mais, comme Jérémie, avançons résolument. Ne perdons pas courage. Supplions Dieu, appuyons-nous sur lui et ‘ prenons de la hardiesse ’ grâce à lui (1 Thess. 2:2). Continuons de nous tenir éveillés et d’assumer les responsabilités que Dieu nous a confiées. Restons déterminés à annoncer sans relâche la destruction de la chrétienté, préfigurée par celle de la Jérusalem infidèle. Les chrétiens oints ne proclament pas seulement l’“ année de bienveillance de la part de Jéhovah ”, mais aussi le “ jour de vengeance de la part de notre Dieu ”. — Is. 61:1, 2 ; 2 Cor. 6:2.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum