Samedi 12 janvier
Page 1 sur 1
Samedi 12 janvier
[Jéhovah] fait [...] le vin qui réjouit le cœur du mortel. — Ps. 104:14, 15.
Dans de nombreux passages de la Bible, on trouve des déclarations attestant que Jéhovah souhaite nous voir non seulement vivre, mais aussi apprécier la vie. Jéhovah a prévu que les cultures produisent des céréales, de l’huile et du vin pour notre alimentation. Notons que le vin “ réjouit le cœur ”. Le vin n’est pas nécessaire pour vivre, mais il contribue à notre joie (Eccl. 9:7 ; 10:19). Jéhovah désire manifestement que nous soyons heureux, que nos cœurs soient remplis de “ gaieté ”. (Actes 14:16, 17.) Nous n’avons donc pas lieu de culpabiliser lorsque, de temps à autre, nous nous accordons un moment pour ‘ observer attentivement les oiseaux du ciel ’ ou les “ lis des champs ”, ou pour nous livrer à d’autres activités qui nous revigorent et agrémentent notre existence (Mat. 6:26, 28 ; Ps. 8:3, 4). Une vie saine et heureuse est un “ don de Dieu ”. (Eccl. 3:12, 13.) En considérant la détente comme faisant partie de ce don, nous nous sentirons poussés à nous divertir d’une manière qui plaise à Dieu. w11 15/10 1:1, 2.
Invité- Invité
Re: Samedi 12 janvier
Jéhovah désire manifestement que nous soyons heureux, que nos cœurs soient remplis de “ gaieté ”. (Actes 14:16, 17.) Nous n’avons donc pas lieu de culpabiliser lorsque, de temps à autre, nous nous accordons un moment pour ‘ observer attentivement les oiseaux du ciel ’ ou les “ lis des champs ”, ou pour nous livrer à d’autres activités qui nous revigorent et agrémentent notre existence (Mat. 6:26, 28 ; Ps. 8:3, 4). Une vie saine et heureuse est un “ don de Dieu ”. (Eccl. 3:12, 13.) En considérant la détente comme faisant partie de ce don, nous nous sentirons poussés à nous divertir d’une manière qui plaise à Dieu.
Relevons ce détail : ‘ Continuez à chercher d’abord le royaume. ’ Jésus ne nous dit pas de chercher uniquement le Royaume. Manifestement, il savait qu’en plus du Royaume de multiples choses réclameraient notre attention. Nous avons besoin d’un toit, de nourriture, de vêtements, d’un minimum d’instruction, d’un travail, de détente, et la liste n’est pas exhaustive. Cependant, au nombre des choses que nous devons chercher, une seule vient en premier : les intérêts du Royaume (1 Cor. 7:29-31). Cette vérité élémentaire nous incite à accorder à nos occupations secondaires, dont la détente fait partie, une place raisonnable. Nous pourrons ainsi nous acquitter de notre responsabilité principale, à savoir favoriser les intérêts du Royaume. C’est à cette condition que nos moments de détente nous seront bénéfiques.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum