Les anges annoncent la naissance du Messie
2 participants
Page 1 sur 1
Les anges annoncent la naissance du Messie
Gloire à Dieu là-haut dans les hauteurs, et sur terre paix parmi les hommes de bienveillance ! — Luc 2:14.
La nuit s’est installée. Des bergers surveillent leurs troupeaux en plein air. Imaginez leur stupeur lorsqu’un ange apparaît et que la gloire de Dieu se met à rayonner autour d’eux. L’ange leur délivre alors cette nouvelle saisissante : “ N’ayez pas peur, car voici que je vous annonce la bonne nouvelle d’une grande joie que va avoir tout le peuple, parce qu’il vous est né aujourd’hui un Sauveur, qui est Christ le Seigneur. ” Celui qui deviendra le Messie vient de naître (Luc 2:8-14). L’ange explique aux bergers qu’ils trouveront le nouveau-né couché dans une mangeoire, dans une ville voisine. Soudain, “ une multitude de l’armée céleste ” loue Jéhovah dans les termes qui constituent le texte d’aujourd’hui. Mais comment les bergers pourront-ils en savoir plus et garantir que le bébé dont l’ange leur a parlé sera le Messie de Jéhovah ? Il leur faudra examiner les prophéties contenues dans les Écritures hébraïques et voir si elles se réalisent en la personne de cet enfant.
w11 15/8 1:1, 2.
Line- Témoin de Jéhovah
- Messages : 230
Date d'inscription : 15/09/2012
Re: Les anges annoncent la naissance du Messie
Mais comment les bergers pourront-ils en savoir plus et garantir que le bébé dont l’ange leur a parlé sera le Messie de Jéhovah ? Il leur faudra examiner les prophéties contenues dans les Écritures hébraïques et voir si elles se réalisent en la personne de cet enfant.
Peut-être des Juifs comprenaient-ils correctement la prophétie messianique des “ soixante-dix semaines ”. Dans ce cas, ils avaient pu déterminer le moment où le Messie allait apparaître. Voici un extrait de cette prophétie : “ Depuis la sortie de la parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à Messie le Guide, il y aura sept semaines, également soixante-deux semaines. ” (Dan. 9:24, 25). Divers biblistes s’accordent à dire qu’il s’agit de semaines d’années. Daniel 9:24 est ainsi rendu dans la Bible en français courant : “ Une période de soixante-dix fois sept ans a été fixée. ”
4 Aujourd’hui, les serviteurs de Jéhovah savent que les 69 semaines — ou 483 ans — dont il est question en Daniel 9:25 ont débuté en 455 av. n. è. Cette année-là, le roi perse Artaxerxès a donné à Nehémia l’autorisation de rétablir et de rebâtir Jérusalem (Neh. 2:1-8). Les 69 semaines ont donc pris fin en 29 de n. è., lorsque Jésus de Nazareth a été baptisé et oint de l’esprit saint, devenant par là même le Messie. — Mat. 3:13-17 .
Sujets similaires
» Ils n'ont pas tué le Messie...
» LE VRAIS MESSIE.
» Il donnera à ses anges un ordre à ton sujet
» Le Messie naîtrait à Bethléem, d'une vierge
» A la résurection ils sont comme les anges
» LE VRAIS MESSIE.
» Il donnera à ses anges un ordre à ton sujet
» Le Messie naîtrait à Bethléem, d'une vierge
» A la résurection ils sont comme les anges
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum