Mercredi 30 janvier
Page 1 sur 1
Mercredi 30 janvier
Votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses. — Mat. 6:32.
Cela sous-entend que Jéhovah veillera à ce que nos besoins soient comblés. Évidemment, “ toutes ces choses ” que Jéhovah promet de nous fournir n’incluent pas forcément celles que nous préférons ou désirons. Toujours est-il que nous ne devons pas nous inquiéter des “ choses que les nations recherchent avidement ”. Pourquoi ? Jésus répond : “ Faites attention à vous-mêmes, de peur que vos cœurs ne s’alourdissent dans les excès de table et les excès de boisson et les inquiétudes de la vie, et que soudain ce jour-là ne soit sur vous à l’instant même, comme un piège. ” (Luc 21:34, 35). La ligne d’arrivée est en vue. Il serait vraiment malheureux, si près du but, de nous encombrer de poids superflus. Retenons donc cette formule de Paul, empreinte d’une grande sagesse : “ C’est un moyen de grand gain que cet attachement à Dieu, si l’on sait se suffire à soi-même. ” (1 Tim. 6:6). En mettant en pratique le principe qui s’en dégage, nous augmenterons considérablement nos chances de remporter le prix. w11 15/9 4:6-8.
Invité- Invité
Re: Mercredi 30 janvier
Oui, il serait dommage que nous nous laissions encombrer par des tas de choses qui ne nous servent à rien.La ligne d’arrivée est en vue. Il serait vraiment malheureux, si près du but, de nous encombrer de poids superflus. Retenons donc cette formule de Paul, empreinte d’une grande sagesse : “ C’est un moyen de grand gain que cet attachement à Dieu, si l’on sait se suffire à soi-même. ” (1 Tim. 6:6). En mettant en pratique le principe qui s’en dégage, nous augmenterons considérablement nos chances de remporter le prix.
En restant attentif et spirituellement éveillés, nous allons d'autant plus mettre toutes les chances de notre coté.
En Hébreux 12:1, Paul nous engage à nous débarrasser non seulement de “ tout poids ”, mais aussi du “ péché qui nous entrave facilement ”. Le terme grec rendu par “ entrave facilement ” ne figure qu’une fois dans la Bible, précisément dans ce verset. Le bibliste Albert Barnes a écrit : “ Le coureur veillait à ne pas s’encombrer d’un vêtement qui risquait de s’enrouler autour de ses jambes et de le gêner pour courir. Il devrait en être de même du chrétien : il lui faut mettre de côté tout ce qui risque de le gêner.
Sujets similaires
» Mercredi 9 janvier
» Mercredi 1er janvier
» Mercredi 21 janvier
» Mercredi 15 janvier
» Mercredi 29 janvier
» Mercredi 1er janvier
» Mercredi 21 janvier
» Mercredi 15 janvier
» Mercredi 29 janvier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum