Mardi 26 février
2 participants
Page 1 sur 1
Mardi 26 février
C’est par cette faveur imméritée, en effet, que vous avez été sauvés par le moyen de la foi ; et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. — Éph. 2:8.
Jéhovah Dieu a accepté le sacrifice rédempteur offert par son Fils (Héb. 9:24 ; 10:10, 12). Mais sur la terre, les disciples de Jésus, y compris ses fidèles apôtres, demeuraient imparfaits. Même s’ils s’efforçaient de ne pas commettre le mal, ils n’y parvenaient pas toujours. Pourquoi ? Parce qu’ils avaient hérité du péché (Rom. 7:18-20). Toutefois, Dieu pouvait remédier à cette situation, et c’est ce qu’il a fait. Il n’a pas seulement accepté la “ rançon correspondante ” ; il s’est aussi montré disposé à l’utiliser en faveur de ses serviteurs humains (1 Tim. 2:6). Dieu ne devait rien aux apôtres ni aux autres disciples. S’il a utilisé la rançon en leur faveur, ce n’est pas en raison de leurs belles œuvres, mais du fait de sa miséricorde et de son amour immense. Il a choisi de les acquitter de la condamnation pesant sur eux et de les considérer comme exempts de toute culpabilité héréditaire. w11 15/6 2:12, 13.
Invité- Invité
Re: Mardi 26 février
Oui, quel don extraordinaire de la part du Tout-Puissant que de pardonner à un individu le péché dont il a hérité ainsi que ses fautes ! On ne saurait faire le compte de tous les péchés qu’un homme a pu commettre avant de devenir chrétien. Pourtant, sur la base de la rançon, Dieu est en mesure de les lui pardonner. Paul écrit : “ Le don, à partir de beaucoup de fautes, a eu pour résultat une déclaration de justice. ” (Rom. 5:16). Les apôtres et les autres disciples qui ont bénéficié de ce don plein d’amour — être déclarés justes — devaient continuer à adorer le vrai Dieu avec foi. Quelle récompense les attendait ? “ Ceux qui reçoivent l’abondance de la faveur imméritée et du don gratuit de la justice régneront [...] dans la vie de par cette seule personne, Jésus Christ. ” Si les transgressions d’Adam ont mené à la mort, le “ don gratuit de la justice ” mène à la vie. — Rom. 5:17Dieu ne devait rien aux apôtres ni aux autres disciples. S’il a utilisé la rançon en leur faveur, ce n’est pas en raison de leurs belles œuvres, mais du fait de sa miséricorde et de son amour immense. Il a choisi de les acquitter de la condamnation pesant sur eux et de les considérer comme exempts de toute culpabilité héréditaire.
w11 15/6 2:12, 13.
Re: Mardi 26 février
Il faut voir la grâce de Dieu comme un sursis : la vie éternelle, avec une foi à l’œuvre. Il ne faut pas être dans les deux extrêmes : retomber dans un code de commandements reviendrait à être sous la Loi de Moïse, et être laxiste à un point de ne pas être conséquent avec la foi serait une forme d’hypocrisie. C’est la couronne qui ne peut se flétrir qui est en jeu, à vos marques !
Yoab- Chrétien/ienne
- Messages : 56
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : En Jésus Christ, en direction du Père
Re: Mardi 26 février
Excellent ton commentaireYoab a écrit:Il faut voir la grâce de Dieu comme un sursis : la vie éternelle, avec une foi à l’œuvre. Il ne faut pas être dans les deux extrêmes : retomber dans un code de commandements reviendrait à être sous la Loi de Moïse, et être laxiste à un point de ne pas être conséquent avec la foi serait une forme d’hypocrisie. C’est la couronne qui ne peut se flétrir qui est en jeu, à vos marques !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum