Dimanche 3 mars
Page 1 sur 1
Dimanche 3 mars
Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. — Prov. 3:5.
Mettre sa confiance en Jéhovah d’un cœur complet implique d’agir de la manière qu’il préconise, selon sa volonté. Afin d’y arriver, il est capital de le prier sans relâche et de lui demander sincèrement sa direction. Mais, pour beaucoup, il est difficile de s’appuyer entièrement sur Dieu. Une chrétienne nommée Lynn reconnaît : “ Il m’a fallu batailler dur pour apprendre à me confier totalement en Jéhovah. ” Elle explique : “ Je n’ai pas de contact avec mon père, et ma mère ne s’est jamais souciée de mon bien-être, affectif ou physique. J’ai très vite appris à me débrouiller toute seule. ” À cause de son passé, Lynn avait du mal à faire entièrement confiance à qui que ce soit. D’autres, forts de leurs aptitudes ou de leurs réussites, ont tendance à ne se fier qu’à eux. Par exemple, un ancien possédant une certaine expérience pourrait en venir à ne plus prier Dieu avant de s’occuper de questions liées à la congrégation. w11 15/11 1:3.
Invité- Invité
Page 1 sur 1