DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

J'étais séminariste chez les capucins...

2 participants

Aller en bas

J'étais séminariste chez les capucins... Empty J'étais séminariste chez les capucins...

Message  Nathan Ven 22 Mar - 10:41

Dieu a le pouvoir d’œuvrer par l’intermédiaire de ses serviteurs, pour amener une personne à Christ et au salut complet. Jeune garçon, j’étais tranquille et studieux et mon but était d’entrer dans le journalisme. Je suis entré au séminaire catholique mais les rites me semblaient vides. Sept ans après d’études séminaristes, je fus chassé du séminaire car mes parents furent excommuniés par l’église romaine en tant que communistes. Ne pouvant plus continuer mes études, en 1957 je décidai de m’expatrier en France, mais à l’intérieur de moi restais toujours la recherche du spirituel. Dieu me paraissait très distant, et je ressentais le besoin d’une vie spirituelle plus haute. En 1958, après la nomination du pape Jean XXIII, j’adressais une lettre demandant ce que je devais faire pour retrouver la foi que j’avais perdue suite au renvoie du séminaire. Mais bientôt, je fus profondément désillusionné par l’absence de toute réponse positive venant de la part de celui qui se fait appeler le Vicaire du Christ le représentant de Dieu sur terre. L’église de Rome ne me satisfait plus.
Un beau jour, j’ai rencontré une jeune fille(devenue depuis mon épouse) qui me donna un tract : " Qui sont les Témoins de Jéhovah"qui lentement m’amenèrent à la lumière par l’étude de la Bible. Dès 1960, je me rendais compte que l’étude de la Bible, devenait de plus en plus le fondement de ma vie, et je commençai à mettre de côté les doctrines catholiques qui avaient peu ou rien à faire avec la Parole de Dieu la Bible. Je venais tout juste d’avoir 22 ans, ma situation était très difficile : le sport, un peu la politique, car j’étais inscrit à la jeunesse communiste italienne, mais à l’intérieur de moi subsisté toujours cette recherche du spirituel et venais toujours à ma mémoire cette question : «
Pourquoi Dieu permet que des gens comme mes parents souffrent de cette triste condition de vie d’un après guerre ? Pourquoi un jeune comme moi a du quitter sa famille et se rendre dans un autre pays même s’il n’est pas si loin comme la France ?
» Dieu prit Lui-même la direction de ma vie, en ce sens, qu’il me permit de rencontrer à nouveau la jeune fille qui m’avait laissé le tract et par son intermédiaire rencontrer sincères, fidèles, qui m’ont beaucoup aidé a retrouver ce que l’église romaine ne m’avait pas donné.
Quelques semaines avant de symboliser l’offrande de ma personne a Jéhovah Dieu et son Fils Jésus, j’écrivis à la curie romaine pour me faire rayer des listes du catholicisme, mais cette chose est vraiment impossible me fut signifié. En 1961 je fus baptisé comme Témoin chrétien de Jéhovah, et je sert encore en 2013 selon mes possibilités et ma disponibilité.
La Bible a pris une importance pour moi. Ma vie n’a pas été facile depuis que je fus chassé par l’Eglise romaine et je sais que cela ne va pas être facile à l’avenir, non seulement pour moi mais pour tout en chacun, à cause de l’ennemi de l’humanité Satan le Diable, mais comme le dit l’apôtre Paul « Mais oui, je considère même que toutes choses sont une perte à cause de la valeur éminente de la connaissance de Christ Jésus mon Seigneur. À cause de lui, j’ai accepté la perte de toutes choses et je les considère comme un tas de déchets, afin de gagner Christ » Ph.3 :8
Puissent Jéhovah Dieu et Jésus m’utiliser encore comme ils le veulent, quels que soient le temps, et mes possibilités de continuer les servir comme je l’ai fait pendant ces plus de 50 ans.Magnifique les paroles de ce cantique qui continuent de m'encourager dans l'activité chrétienne.
91 Mon Ami, mon Dieu, mon Pere
Vivre en ce monde est souffrances.
Vivre en ce monde est souvent chagrins.
Mais chaque jour je me dis :
“ Je ne vis pas en vain. ”
(REFRAIN)
Car Dieu n’est pas injuste,
Il n’oubliera pas tout mon amour.
Jamais je ne me sens seul ;
De ses bontés mon Dieu m’entoure.
Il est ma Providence et mon Protecteur :
en lui j’espere.
Oui, Jehovah est mon Ami,
Mon Dieu, mon Pere. Elle est enfuie ma jeunesse.
Ils sont venus les jours gris et lourds.
Mais par la foi mon espoir
Est vif, ardent, toujours.


Témoignage de Nathan
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut

Revenir en haut Aller en bas

J'étais séminariste chez les capucins... Empty Re: J'étais séminariste chez les capucins...

Message  Line Mar 26 Mar - 4:53

Témoignage très encourageant pour nous qui sommes plus jeunes. Merci cher Nathan.
Je souhaite continuer de servir JÉHOVAH du mieux possible que je puisse faire pour de très longues années encore tout comme toi!

Merci beaucoup!

Usant d’une comparaison frappante, Salomon dit : “ L’éclat des yeux réjouit le cœur ; une nouvelle qui est bonne engraisse les os. ” (Proverbes 15:30). Les os ‘ engraissent ’ quand ils sont pleins de moelle. Tout l’organisme est alors stimulé, le cœur est joyeux ; cette joie transparaît dans l’éclat des yeux. Tel est l’effet d’une bonne nouvelle.
Les nouvelles qui nous parviennent sur l’expansion du culte de Jéhovah dans le monde ne sont-elles pas une réelle source d’encouragement ? Quand nous apprenons tout ce qui est accompli pour prêcher le Royaume et faire des disciples, ne nous sentons-nous pas stimulés, encouragés à nous dépenser encore plus dans le ministère (Matthieu 24:14 ; 28:19, 20) ? Les témoignages de ceux qui se tournent vers Jéhovah et adoptent le vrai culte ne nous mettent-ils pas la joie au cœur ? Si tel est l’effet d’“ une bonne nouvelle venant d’un pays lointain ”, qu’il est utile que nous rapportions consciencieusement notre activité dans le ministère ! — Proverbes 25:25.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Line
Line
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 230
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum