DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mercredi 24 avril

Aller en bas

Mercredi 24 avril Empty Mercredi 24 avril

Message  Invité Mar 30 Avr - 16:35

Texte pour le mercredi 24 avril 2013

La parole de Dieu est vivante et puissante. — Héb. 4:12.



Quand Paul a rédigé ces mots, il ne faisait pas allusion à la Parole écrite de Dieu, la Bible. Le contexte montre qu’il avait à l’esprit les promesses divines. Il entendait rappeler que lorsque Dieu fait une promesse, il la tient. C’est ce que Jéhovah lui-même a attesté par l’intermédiaire du prophète Isaïe : “ Ma parole [...] ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle [...] aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée. ” (Is. 55:11). Par conséquent, ne cédons pas à l’impatience si les choses ne vont pas aussi vite que nous le souhaitons. Jéhovah n’a jamais cessé de travailler à l’accomplissement de son dessein, et il le mènera à bien (Jean 5:17). Beaucoup de ses fidèles serviteurs ne s’attendaient pas à vieillir dans ce système de choses. Pour autant, ils ne cèdent pas au découragement (Ps. 92:14). Ils sont convaincus que “ la parole de Dieu est vivante ”, autrement dit que les promesses divines ne resteront pas lettre morte, et que Jéhovah travaille à leur accomplissement. w11 15/7 4:20, 21.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum