Samedi 18 mai
Page 1 sur 1
Samedi 18 mai
Ô Jéhovah, pourquoi mes adversaires sont-ils devenus nombreux ? — Ps. 3:1.
“ Le cœur des hommes d’Israël est bien derrière Absalom ”, rapporte un messager à David (2 Sam. 15:13). Dans le texte d’aujourd’hui, le roi se demande comment Absalom a réussi à rallier autant de gens à sa cause. Nombre d’Israélites pensent que Jéhovah ne le délivrera pas de la main d’Absalom et de ses partisans. Néanmoins David reste serein, car il a une confiance totale en Dieu. “ Toi, ô Jéhovah, tu es un bouclier autour de moi, ma gloire et Celui qui relève ma tête ”, chante-t-il (Ps. 3:3). Il est sûr que Jéhovah le protégera, comme un bouclier protège le soldat. Certes, il fuit, la tête courbée en signe d’humiliation et recouverte d’un voile. Mais le Très-Haut lui fera de nouveau connaître la gloire. Il lui permettra de se redresser et de garder la tête haute. David crie vers Dieu, confiant qu’Il lui répondra. Manifestez-vous une confiance semblable en Jéhovah ? w11 15/5 5:3, 4.
Invité- Invité
Re: Samedi 18 mai
David exprime encore sa profonde confiance en Dieu lorsqu’il dit : “ Apprenez donc que Jéhovah distinguera à coup sûr son fidèle ; Jéhovah lui-même entendra quand je l’appellerai. ” (Ps. 4:3). Pour demeurer fidèle à Jéhovah, il est nécessaire de faire preuve de courage et de conserver une confiance totale en lui.David crie vers Dieu, confiant qu’Il lui répondra. Manifestez-vous une confiance semblable en Jéhovah ?
Continuons à servir Jéhovah avec confiance. Prions avec foi, et nous ressentirons “ la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée ”. (Phil. 4:6, 7.) Notre joie sera à son comble. Nous pourrons envisager l’avenir avec sérénité si nous conservons une entière confiance en Jéhovah.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum