Dimanche 26 mai
Page 1 sur 1
Dimanche 26 mai
Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. — Mat. 11:29.
Découvrir la personnalité de Jésus Christ et marcher sur ses pas nous a procuré une certaine consolation. Nous inspirer de la façon bienveillante dont Jésus traitait les gens peut grandement nous soulager des tensions qui nous oppressent. La consolation peut également venir de nos compagnons chrétiens. Par exemple, les anciens épaulent ceux qui rencontrent des épreuves. Le disciple Jacques a écrit : “ Quelqu’un parmi vous est-il malade [spirituellement] ? Qu’il appelle à lui les anciens de la congrégation, et qu’ils prient sur lui. ” Quel effet cela aura-t-il sur celui qui traverse une mauvaise passe ? Jacques poursuit : “ La prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera. De plus, s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné. ” (Jacq. 5:14, 15). Dans la congrégation, d’autres encore sont à même d’être une source de consolation. w11 15/10 4:9, 10.
Invité- Invité
Page 1 sur 1