DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pas mal cette Anecdote !!

Aller en bas

Pas mal cette Anecdote !! Empty Pas mal cette Anecdote !!

Message  Invité Jeu 11 Juil - 15:36

Ce matin nous étions en train de prêcher avec le présentoir à Sarcelle devant le marché à la recherche de personnes sourdes et malentendantes. J'ai était avec 2 sœurs sourdes profondes, nous avons donc signés tout au long de notre prédication espérant qu'une personne connaissant le langage des signes nous accoste.Tout autour de nous il y avais des gens de confession musulmane préparant le ramadan.

Tout en achetant de la nourriture en abondance et bavardant entre amis, un homme à côté de nous distribua des calendriers à l'appel au ramadan et tout le monde en prenais. Nous, nous continuions à signer avec notre présentoir comportant différents périodiques, brochures et DVD, quelque uns avez pour thème, amis de Dieu, obéissez à Dieu, vérité avec le logo LSF. Certains nous regardé attirer par la curiosité et d'autres nous ignorait totalement passant au milieu d' une foule nombreuses.

L homme à côté, lui distribua en abondance tout ses calendriers avec l'appel au ramadan, il se faisait que cet homme était en réalité le commerçant d'à côté vendant des pizza et profitait de faire de la publicité et tout le monde aller vers lui pour récupérer leur calendrier, tandis que nous étions à côté de lui avec notre présentoir, ne vendant rien du tout mais les gens nous ignoraient.

Tandis qu'une idée m'est survenue, J'ai demandé à la sœur qui est sourde d'accoster elle même les gens et moi je lui servirais d interprète. Remarquant qu'une femme avec le voile regardais notre stand et nous regardé signé, la sœur c'est approché d'elle pour entamer une discussion. Moi j'interprétais. Il s’en suivie d'une discussion riche et humaine.

Résultat, cette femme nous à dit qu'a chaque fois qu'elle apercevrais les témoins de Jéhovah elle irais vers eux car nous donnions de la spiritualité alors que la plupart des gens ne pensent qu'à manger et s’amuser.

Anecdote encourageante n'est ce pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas mal cette Anecdote !! Empty Re: Pas mal cette Anecdote !!

Message  Invité Jeu 1 Aoû - 1:33

Très bonne idée qui a eu du résultat cheers ! Tu as dû être vraiment heureux, merci de nous avoir fais part de ton témoignage Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas mal cette Anecdote !! Empty Re: Pas mal cette Anecdote !!

Message  Invité Jeu 1 Aoû - 14:58


Mais de rien car il ne faut pas oublier que Jésus était 24H/24H pour prêcher la bonne nouvelle et trouver des cœurs bien disposée c'est le modèle par excellence nous devrions suivre son exemple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas mal cette Anecdote !! Empty Re: Pas mal cette Anecdote !!

Message  rayzonable Jeu 15 Aoû - 13:15

Merci Davoa pour ce fait très encourageant.
rayzonable
rayzonable
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 46
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas mal cette Anecdote !! Empty Re: Pas mal cette Anecdote !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum