DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quand est t-il du Thym ?

Aller en bas

Quand est t-il du Thym ? Empty Quand est t-il du Thym ?

Message  Invité Sam 20 Juil - 2:43

Ballonnements, mauvaise haleine, mal de gorge, nez bouché, toux, transpiration… On n’y pense pas toujours mais le thym que nous utilisons en cuisine est aussi une excellente plante médicinale ! Very Happy 

Le thym contient des principes amers reconnus pour faciliter la digestion.Il ne faut donc pas hésiter à l’utiliser en fin de repas pour éviter les lourdeurs digestives, les ballonnements, les crampes d’estomac ...


En tisane (c'est ce que je préfère) :jeter 1 pincée de feuille de thym séchées dans une tasse puis verser dessus de l’eau bouillante. Couvrir et laisser infuser pendant 5 à 10 minutes. Filtrer et boire une tasse à la fin des deux principaux repas. Cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand est t-il du Thym ? Empty Re: Quand est t-il du Thym ?

Message  Invité Sam 20 Juil - 16:38


Je connaissais pas cette recette concernant le thym avec ses nombreuse propriété médicinal il faudra que j’essaie je suis a fond dans ce qui est Naturel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand est t-il du Thym ? Empty Re: Quand est t-il du Thym ?

Message  Invité Dim 21 Juil - 1:22

Pas beaucoup de gens se servent du Thyms pour ce soigner, c'est dommage car c'est une super plante médicinale I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand est t-il du Thym ? Empty Re: Quand est t-il du Thym ?

Message  Line Dim 21 Juil - 6:37

SyWeyzZ a écrit:Pas beaucoup de gens se servent du Thyms pour ce soigner, c'est dommage car c'est une super plante médicinale I love you 

Pour avoir longtemps souffert de maux de gorge, je confirme l'effet apaisant du thym dans ces cas là. Maman me donnait une petite pincée à mâcher quand l'inflammation se déclenchait. L'effet du thym était vraiment soulageant pour moi. Cela n'a pas guéri car mon mal était déjà aigu quand on l'a diagnostiqué, mais le thym me calmait vraiment.
Line
Line
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 230
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand est t-il du Thym ? Empty Re: Quand est t-il du Thym ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum