Quand est t-il du Thym ?
Quand est t-il du Thym ?
Ballonnements, mauvaise haleine, mal de gorge, nez bouché, toux, transpiration… On n’y pense pas toujours mais le thym que nous utilisons en cuisine est aussi une excellente plante médicinale !
Le thym contient des principes amers reconnus pour faciliter la digestion.Il ne faut donc pas hésiter à l’utiliser en fin de repas pour éviter les lourdeurs digestives, les ballonnements, les crampes d’estomac ...
En tisane (c'est ce que je préfère) :jeter 1 pincée de feuille de thym séchées dans une tasse puis verser dessus de l’eau bouillante. Couvrir et laisser infuser pendant 5 à 10 minutes. Filtrer et boire une tasse à la fin des deux principaux repas.
Le thym contient des principes amers reconnus pour faciliter la digestion.Il ne faut donc pas hésiter à l’utiliser en fin de repas pour éviter les lourdeurs digestives, les ballonnements, les crampes d’estomac ...
En tisane (c'est ce que je préfère) :jeter 1 pincée de feuille de thym séchées dans une tasse puis verser dessus de l’eau bouillante. Couvrir et laisser infuser pendant 5 à 10 minutes. Filtrer et boire une tasse à la fin des deux principaux repas.
Invité- Invité
Re: Quand est t-il du Thym ?
Je connaissais pas cette recette concernant le thym avec ses nombreuse propriété médicinal il faudra que j’essaie je suis a fond dans ce qui est Naturel.
Invité- Invité
Pas beaucoup de gens se servent du Thyms pour ce soigner, c'est dommage car c'est une super plante médicinale
Invité- Invité
SyWeyzZ a écrit:Pas beaucoup de gens se servent du Thyms pour ce soigner, c'est dommage car c'est une super plante médicinale
Pour avoir longtemps souffert de maux de gorge, je confirme l'effet apaisant du thym dans ces cas là. Maman me donnait une petite pincée à mâcher quand l'inflammation se déclenchait. L'effet du thym était vraiment soulageant pour moi. Cela n'a pas guéri car mon mal était déjà aigu quand on l'a diagnostiqué, mais le thym me calmait vraiment.
Line- Témoin de Jéhovah