Maladies psychologiques
2 participants
Maladies psychologiques
Beaucoup de personnes ont des troubles pychologiques mais n'osent pas les èvoquer,de peur qu'on les prenne pour des fous.Troubles bipolaires,schizophrénie,troubles maniaco-depressifs,etc...
Pour ma part,je souffre de troubles borderline(ètat limite entre nevrose et psychose),dont voici les symptômes :
-troubles de l'identité
-réaction disproportionnée au stress
-peur de l'abandon
-comportement à risque dans au moins deux domaines : conduite automobile,sexualité,toxicomanie...
-comportement addictif : alcool,drogue...
-troubles du comportement alimentaire
-peur du vide
-phobie sociale
-automutilation,tentatives de suicide
-insomnies chroniques
J'ai été diagnostiquée borderline.Il paraît que ces troubles s'attènuent à partir de 40 ans,donc a priori je n'ai plus très longtemps à attendre...Mon frère,qui a un an de moins que moi,le dis:"Tu vois,pour nous la crise de la quarantaine a du bon".Il souffre aussi de ce mal.Seulement lui prend un traîtement : lithium...
Il y a cependant des avantages à cette maladie-enfin si on peu dire :
-créativité
-ampathie(capacité à se mettre à la place de l'autre,exemple : si un être que j'aime souffre,je me mets à souffrir comme lui)
-sensibilité
-naïveté(l'innoçence de l'enfant)
-capacité à accepté des idées et croyances contraires a priori aux miennes(oh ça^^)
Voilà...
J'ai eu un suivi psychologique qui m'a aidée.En revanche mon frère a passé les 3/4 de sa vie en psychotérapie et dit que ça ne lui apporte rien.Il faut dire qu'il est un vrai tombeau devant autrui...sa psychologue desespère,elle attend toujours qu'il se livre.Il n'y a pas si longtemps,il a voulu mourir,entouré de médicaments et d'alcool,il a mis de la musique...à ce moment-là son èpouse l'a surpris.Acte manqué?Je l'ignore et il n'en sais probablement pas plus que moi.
Est-ce-que ce qui est spirituel pourrait m'aider dans ma démarche?
Pour ma part,je souffre de troubles borderline(ètat limite entre nevrose et psychose),dont voici les symptômes :
-troubles de l'identité
-réaction disproportionnée au stress
-peur de l'abandon
-comportement à risque dans au moins deux domaines : conduite automobile,sexualité,toxicomanie...
-comportement addictif : alcool,drogue...
-troubles du comportement alimentaire
-peur du vide
-phobie sociale
-automutilation,tentatives de suicide
-insomnies chroniques
J'ai été diagnostiquée borderline.Il paraît que ces troubles s'attènuent à partir de 40 ans,donc a priori je n'ai plus très longtemps à attendre...Mon frère,qui a un an de moins que moi,le dis:"Tu vois,pour nous la crise de la quarantaine a du bon".Il souffre aussi de ce mal.Seulement lui prend un traîtement : lithium...
Il y a cependant des avantages à cette maladie-enfin si on peu dire :
-créativité
-ampathie(capacité à se mettre à la place de l'autre,exemple : si un être que j'aime souffre,je me mets à souffrir comme lui)
-sensibilité
-naïveté(l'innoçence de l'enfant)
-capacité à accepté des idées et croyances contraires a priori aux miennes(oh ça^^)
Voilà...
J'ai eu un suivi psychologique qui m'a aidée.En revanche mon frère a passé les 3/4 de sa vie en psychotérapie et dit que ça ne lui apporte rien.Il faut dire qu'il est un vrai tombeau devant autrui...sa psychologue desespère,elle attend toujours qu'il se livre.Il n'y a pas si longtemps,il a voulu mourir,entouré de médicaments et d'alcool,il a mis de la musique...à ce moment-là son èpouse l'a surpris.Acte manqué?Je l'ignore et il n'en sais probablement pas plus que moi.
Est-ce-que ce qui est spirituel pourrait m'aider dans ma démarche?
Nema- Ami/ie de la vérité
Re: Maladies psychologiques
J'ajouerais juste une petite chose : être borderline a en effet ses avantages : la vie ne m'èpargne aucune souffrance mais elle ne m'èpargne non plus aucune joie.Je vis tout à fleur de peau,mes moindres émotions sont intenses.J'ai en revanche des comportements addictifs qu'il serait bon de soigner un jour.
C'est peut-être bien ce que j'admire chez les témoins de Jéhovah : vous avez le courage de vos opinions et les suivez jusqu'au bout,jusque dans les moindres détails.J'admire-et respecte-les personnes qui font de même avec leur religion,quelle qu'elle puisse être.IL y a tellement de gens qui se disent juifs,chrétiens,musulmans,boudhistes,etc...et qui croient sans vivre jusqu'au bout leur croyance.
Ceux qui suivent au pied de la lettre leur foi personnelle,quoiqu'on puisse en penser...bravo.
C'est peut-être bien ce que j'admire chez les témoins de Jéhovah : vous avez le courage de vos opinions et les suivez jusqu'au bout,jusque dans les moindres détails.J'admire-et respecte-les personnes qui font de même avec leur religion,quelle qu'elle puisse être.IL y a tellement de gens qui se disent juifs,chrétiens,musulmans,boudhistes,etc...et qui croient sans vivre jusqu'au bout leur croyance.
Ceux qui suivent au pied de la lettre leur foi personnelle,quoiqu'on puisse en penser...bravo.
Merci ma chère bien aimé nema pour ton explication.Est-ce-que ce qui est spirituel pourrait m'aider dans ma démarche?
Tu sais, il te faut savoir que dans le peuple de Jéhovah, certains troubles disparaissent avec le temps.
Nombreux qui se sont fait baptiser, ensuite ont réellement trouvé un équilibre, je peux te l'assurer.
Pour ce qui est de la pratique de notre culte pur,
Bien vrai que nous allons et faisons le maximum pour plaire à Jéhovah, mais la foi se cultive, c'est pas quelque chose qu'on ne peut pas réellement palper.
En étudiant avec les témoins de Jéhovah, on acquiert réellement la vraie connaissance qui donne ensuite la vraie foi, celle qui fait avancer pour suivre les traces de notre maître enseignant Jésus.
Bien amicalement de te relire bientôt
Merci pour ta réponse.
Il est vrai que la foi aide beaucoup.Lorsque je prie ou que je lis quelque chose ayant rapport avec la spiritualité(d'ailleurs il peut s'agir d'écrits de témoins de Jéhovah),ça me fais vraiment du bien.Je ne dis pas que les gens qui ne croient en rien ne peuvent pas être bien dans leur tête,mais personnellement la foi a beaucoup contribué à apporter un certain èquilibre dans ma vie personnelle et publique.
Il est vrai que la foi aide beaucoup.Lorsque je prie ou que je lis quelque chose ayant rapport avec la spiritualité(d'ailleurs il peut s'agir d'écrits de témoins de Jéhovah),ça me fais vraiment du bien.Je ne dis pas que les gens qui ne croient en rien ne peuvent pas être bien dans leur tête,mais personnellement la foi a beaucoup contribué à apporter un certain èquilibre dans ma vie personnelle et publique.
Ma chère Nema,mais personnellement la foi a beaucoup contribué à apporter un certain èquilibre dans ma vie personnelle et publique.
Oui effectivement et comme on dit: c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Nombreux témoins de Jéhovah qui étaient auparavant dans certains mouvements religieux, n'avaient pas la joie qu'ils ont aujourd'hui.
La vraie foi quand à elle soulève des montagnes comme on dit.
Le peuple de Jéhovah malgré les tres nombreuses persécutions dans le monde, progresse envers tout et contre tous car c'est la volonté de Jéhovah le vrai Dieu qui s'impose, les humains ne peuvent rien contre le vrai Dieu.
Avant son intervention à Har-Maguédon, il faut se rapprocher de l'arche spirituelle et invoquer le nom de Jéhovah afin d'être sauvé.
Le prophète Yoël énonce une raison d’être joyeux que possède tout homme qui invoque le nom de Jéhovah avec foi : il “ s’en tirera sain et sauf ” ou, pour citer Paul, il “ sera sauvé ”. (Yoël 2:32 ; Romains 10:13.)
Rom 10: 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé
Bien amicalement et au plaisir de te lire