DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Dimanche 25

Dimanche 25 Empty Dimanche 25

Message  JORDAN Dim 25 Aoû - 13:45

Dimanche 25 août
[Isaac] fit un festin [à ses hôtes] et ils mangèrent et burent. [...] Après cela, Isaac les congédia et ils s’en allèrent en paix. ” — Gen. 26:30, 31.
Quand Abimélek, le roi des Philistins, a dit à Isaac : “ Va-t-en de notre voisinage [c’est-à-dire de Guérar] ”, ce dernier, en homme de paix, s’en est allé (Gen. 26:1, 12-17). Il s’est installé plus loin, et ses bergers ont creusé un puits. Mais les bergers philistins ont prétendu que l’eau leur appartenait. Isaac ne s’est pas battu pour le puits. Il a demandé à ses hommes d’en creuser un nouveau. Les Philistins ont une fois de plus voulu se l’approprier. Désireux de préserver la paix, Isaac, avec toute sa maisonnée, s’est installé à un autre endroit. Plus tard, lorsque le roi philistin et ses hauts fonctionnaires sont venus le voir à Béer-Shéba et ont souhaité conclure avec lui une alliance de paix, ils ont déclaré : “ Nous avons bien vu que Jéhovah était avec toi. ” (Gen. 26:28). En cette circonstance, Isaac a encore favorisé la paix. w11 15/8 3:12-14.

Isaac avait certainement les moyens de défendre son droit d’utiliser tous les puits que ses serviteurs avaient creusés. Toutefois, parce qu’il était attaché à la paix, il avait à plusieurs reprises fait le choix de s’en aller plutôt que de se battre.
Matthieu 5:38 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Œil pour œil et dent pour dent. ’ 39 Cependant moi je vous dis : Ne vous opposez pas à celui qui est méchant ; mais qui te gifle sur la joue droite, tourne aussi vers lui l’autre [joue]. 40 Et si quelqu’un veut aller avec toi devant le tribunal et prendre ton vêtement intérieur, laisse-lui aussi ton vêtement de dessus ; 41 et si quelqu’un qui commande te réquisitionne pour un mille, fais deux milles avec lui. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de qui veut t’emprunter [sans intérêt].
43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous
il es de loin de préférable de mettre les conseils de Jésus en pratique, en plus, cela donnera un bon témoignage
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas