Marie a bien eu d'autres fils avec Joseph (ses vrais fils)
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Nema
JORDAN
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Marie a bien eu d'autres fils avec Joseph (ses vrais fils)
Avec le temps, sa famille s’agrandit, car quatre garçons et des filles naquirent à Joseph et Marie (Mt 13:54-56).
Joseph a bien eut d'autres enfants avec Marie c'est incontestable!
L'église conteste mais...
En effet, l'église se trompe une fois de plus, il y avait une autre Marie
L'autre Marie dont il est question n'est pas Marie la femme de Joseph mais la tante de Jésus
IT WT
L’autre Marie. ” Elle était la femme de Clopas (Alphée) (voir CLOPAS) et la mère de Jacques le Petit et de Joses (Mt 27:56, 61 ; Jn 19:25). La tradition, quoique sans fondement biblique, dit que Clopas était frère de Joseph le père adoptif de Jésus. Dans ce cas, cette Marie était la tante de Jésus et ses fils étaient ses cousins.
Donc Marie avait bien eut d'autres enfants avec Joseph! l'autre Marie dont la Bible parle était la femme de Clopas, la tante de Jésus!
Comprendre et faire la différence entre...entre cousins et fils légitimes..
Les frères de Jésus
Les quatre Évangiles, les Actes d’apôtres et deux lettres de Paul parlent des “ frères du Seigneur ”, du “ frère du Seigneur ”, de “ ses frères ”, de “ ses sœurs ”, et nomment quatre de ces “ frères ” : Jacques, Joseph, Simon et Judas (Mt 12:46 ; 13:55, 56 ; Mc 3:31 ; Lc 8:19 ; Jn 2:12 ; Ac 1:14 ; 1Co 9:5 ; Ga 1:19). La plupart des biblistes acceptent l’accumulation de témoignages indiquant que Jésus avait au moins quatre frères et deux sœurs et que tous étaient les descendants de Joseph et de Marie, conçus normalement après la naissance miraculeuse de Jésus.
Les opinions arbitraires selon lesquelles ces frères de Jésus étaient les fils de Joseph par un mariage antérieur ou par un mariage léviratique avec une belle-sœur sont à considérer comme imaginaires, car il n’en existe aucune confirmation dans les Écritures, ni même une allusion. L’affirmation d’après laquelle “ frère ” (adélphos) signifie ici cousin (anépsios) n’est qu’une assertion hypothétique dont l’invention est attribuée à Jérôme et ne date que de 383 de n. è. Non seulement Jérôme ne cite aucune source à l’appui de sa nouvelle hypothèse, mais encore, dans ses écrits postérieurs, il n’est plus sûr de ses opinions et exprime même des doutes au sujet de sa “ théorie des cousins ”. J. Lightfoot déclare : “ Saint Jérôme n’invoqua aucune autorité traditionnelle pour appuyer sa théorie, et [...], par conséquent, il faut chercher les témoignages en sa faveur uniquement dans les Écritures. J’ai examiné les témoignages des Écritures, et [...] la somme des difficultés [...] fait plus que contrebalancer ces arguments secondaires en sa faveur, et en fait doit amener à la rejeter. ” — St. Paul’s Epistle to the Galatians, Londres, 1874, p. 258.
Dans les Écritures grecques, lorsque le récit concerne un neveu ou un cousin, adélphos n’est pas employé. Le lien de parenté est défini, par exemple “ le fils de la sœur de Paul ” ou “ Marc le cousin [anépsios] de Barnabas ”. (Ac 23:16 ; Col 4:10.) En Luc 21:16, les termes grecs suggénôn (parents, par exemple cousins) et adélphôn (frères) apparaissent tous deux, ce qui indique que les Écritures grecques ne les emploient pas au hasard ou indifféremment.
Quand, durant le ministère de Jésus, “ ses frères, en effet, n’exerçaient pas la foi en lui ”, il est évident qu’ils n’étaient pas ses frères dans un sens spirituel (Jn 7:3-5). D’ailleurs, Jésus fit la différence entre ses frères selon la chair et ses disciples, qui croyaient en lui et qui étaient ses frères spirituels (Mt 12:46-50 ; Mc 3:31-35 ; Lc 8:19-21). Le manque de foi de ses frères selon la chair empêche de les identifier aux apôtres qui portaient les mêmes noms : Jacques, Simon, Judas ; ils sont explicitement distingués des disciples de Jésus. — Jn 2:12.
En outre, les liens qui existaient entre les frères de Jésus selon la chair et Marie, sa mère, démontrent qu’ils étaient les enfants de Marie, plutôt que des parents plus éloignés. Ils sont généralement mentionnés en compagnie de Marie. Les déclarations qui précisent que Jésus était “ le premier-né ” de Marie (Lc 2:7) et que Joseph “ n’eut pas de relations avec elle jusqu’à ce qu’elle ait mis au monde un fils ” appuient aussi l’idée que Joseph et Marie eurent d’autres enfants (Mt 1:25). Même les voisins nazaréens de Jésus le reconnaissaient et parlaient de lui comme du “ frère de Jacques, et de Joseph, et de Judas, et de Simon ”, ajoutant : “ Et ses sœurs sont ici parmi nous, n’est-ce pas ? ” — Mc 6:3.
Compte tenu de ces versets, la question suivante se pose : pourquoi, juste avant sa mort, Jésus confia-t-il donc sa mère Marie à l’apôtre Jean plutôt qu’à ses frères selon la chair (Jn 19:26, 27) ? Manifestement parce que le cousin de Jésus, l’apôtre Jean, était un homme qui avait démontré sa foi, il était le disciple que Jésus aimait tendrement, et ces liens spirituels transcendaient ceux du sang ; du reste, rien n’indique que les frères de Jésus étaient déjà ses disciples.
Après sa résurrection, les frères de Jésus selon la chair abandonnèrent leurs doutes ; en effet, ils étaient avec leur mère et les apôtres quand ils s’assemblaient pour prier après l’ascension de Jésus (Ac 1:14). Cela laisse penser qu’ils étaient également présents lors de l’effusion de l’esprit saint le jour de la Pentecôte. Jacques, le frère de Jésus, qui se distingua parmi les anciens du collège central à Jérusalem, écrivit la lettre qui porte son nom (Ac 12:17 ; 15:13 ; 21:18 ; Ga 1:19 ; Jc 1:1). Jude, le frère de Jésus, rédigea le livre qui porte son nom (Jude 1, 17). Paul précisa qu’au moins quelques-uns des frères de Jésus étaient mariés. — 1Co 9:5.
Voilà donc une preuve que Marie avait eu d'autres enfant et que l'église et ses dogmes ne sont pas valables!
Joseph a bien eut d'autres enfants avec Marie c'est incontestable!
L'église conteste mais...
En effet, l'église se trompe une fois de plus, il y avait une autre Marie
L'autre Marie dont il est question n'est pas Marie la femme de Joseph mais la tante de Jésus
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L’autre Marie. ” Elle était la femme de Clopas (Alphée) (voir CLOPAS) et la mère de Jacques le Petit et de Joses (Mt 27:56, 61 ; Jn 19:25). La tradition, quoique sans fondement biblique, dit que Clopas était frère de Joseph le père adoptif de Jésus. Dans ce cas, cette Marie était la tante de Jésus et ses fils étaient ses cousins.
Donc Marie avait bien eut d'autres enfants avec Joseph! l'autre Marie dont la Bible parle était la femme de Clopas, la tante de Jésus!
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Les frères de Jésus
Les quatre Évangiles, les Actes d’apôtres et deux lettres de Paul parlent des “ frères du Seigneur ”, du “ frère du Seigneur ”, de “ ses frères ”, de “ ses sœurs ”, et nomment quatre de ces “ frères ” : Jacques, Joseph, Simon et Judas (Mt 12:46 ; 13:55, 56 ; Mc 3:31 ; Lc 8:19 ; Jn 2:12 ; Ac 1:14 ; 1Co 9:5 ; Ga 1:19). La plupart des biblistes acceptent l’accumulation de témoignages indiquant que Jésus avait au moins quatre frères et deux sœurs et que tous étaient les descendants de Joseph et de Marie, conçus normalement après la naissance miraculeuse de Jésus.
Les opinions arbitraires selon lesquelles ces frères de Jésus étaient les fils de Joseph par un mariage antérieur ou par un mariage léviratique avec une belle-sœur sont à considérer comme imaginaires, car il n’en existe aucune confirmation dans les Écritures, ni même une allusion. L’affirmation d’après laquelle “ frère ” (adélphos) signifie ici cousin (anépsios) n’est qu’une assertion hypothétique dont l’invention est attribuée à Jérôme et ne date que de 383 de n. è. Non seulement Jérôme ne cite aucune source à l’appui de sa nouvelle hypothèse, mais encore, dans ses écrits postérieurs, il n’est plus sûr de ses opinions et exprime même des doutes au sujet de sa “ théorie des cousins ”. J. Lightfoot déclare : “ Saint Jérôme n’invoqua aucune autorité traditionnelle pour appuyer sa théorie, et [...], par conséquent, il faut chercher les témoignages en sa faveur uniquement dans les Écritures. J’ai examiné les témoignages des Écritures, et [...] la somme des difficultés [...] fait plus que contrebalancer ces arguments secondaires en sa faveur, et en fait doit amener à la rejeter. ” — St. Paul’s Epistle to the Galatians, Londres, 1874, p. 258.
Dans les Écritures grecques, lorsque le récit concerne un neveu ou un cousin, adélphos n’est pas employé. Le lien de parenté est défini, par exemple “ le fils de la sœur de Paul ” ou “ Marc le cousin [anépsios] de Barnabas ”. (Ac 23:16 ; Col 4:10.) En Luc 21:16, les termes grecs suggénôn (parents, par exemple cousins) et adélphôn (frères) apparaissent tous deux, ce qui indique que les Écritures grecques ne les emploient pas au hasard ou indifféremment.
Quand, durant le ministère de Jésus, “ ses frères, en effet, n’exerçaient pas la foi en lui ”, il est évident qu’ils n’étaient pas ses frères dans un sens spirituel (Jn 7:3-5). D’ailleurs, Jésus fit la différence entre ses frères selon la chair et ses disciples, qui croyaient en lui et qui étaient ses frères spirituels (Mt 12:46-50 ; Mc 3:31-35 ; Lc 8:19-21). Le manque de foi de ses frères selon la chair empêche de les identifier aux apôtres qui portaient les mêmes noms : Jacques, Simon, Judas ; ils sont explicitement distingués des disciples de Jésus. — Jn 2:12.
En outre, les liens qui existaient entre les frères de Jésus selon la chair et Marie, sa mère, démontrent qu’ils étaient les enfants de Marie, plutôt que des parents plus éloignés. Ils sont généralement mentionnés en compagnie de Marie. Les déclarations qui précisent que Jésus était “ le premier-né ” de Marie (Lc 2:7) et que Joseph “ n’eut pas de relations avec elle jusqu’à ce qu’elle ait mis au monde un fils ” appuient aussi l’idée que Joseph et Marie eurent d’autres enfants (Mt 1:25). Même les voisins nazaréens de Jésus le reconnaissaient et parlaient de lui comme du “ frère de Jacques, et de Joseph, et de Judas, et de Simon ”, ajoutant : “ Et ses sœurs sont ici parmi nous, n’est-ce pas ? ” — Mc 6:3.
Compte tenu de ces versets, la question suivante se pose : pourquoi, juste avant sa mort, Jésus confia-t-il donc sa mère Marie à l’apôtre Jean plutôt qu’à ses frères selon la chair (Jn 19:26, 27) ? Manifestement parce que le cousin de Jésus, l’apôtre Jean, était un homme qui avait démontré sa foi, il était le disciple que Jésus aimait tendrement, et ces liens spirituels transcendaient ceux du sang ; du reste, rien n’indique que les frères de Jésus étaient déjà ses disciples.
Après sa résurrection, les frères de Jésus selon la chair abandonnèrent leurs doutes ; en effet, ils étaient avec leur mère et les apôtres quand ils s’assemblaient pour prier après l’ascension de Jésus (Ac 1:14). Cela laisse penser qu’ils étaient également présents lors de l’effusion de l’esprit saint le jour de la Pentecôte. Jacques, le frère de Jésus, qui se distingua parmi les anciens du collège central à Jérusalem, écrivit la lettre qui porte son nom (Ac 12:17 ; 15:13 ; 21:18 ; Ga 1:19 ; Jc 1:1). Jude, le frère de Jésus, rédigea le livre qui porte son nom (Jude 1, 17). Paul précisa qu’au moins quelques-uns des frères de Jésus étaient mariés. — 1Co 9:5.
Voilà donc une preuve que Marie avait eu d'autres enfant et que l'église et ses dogmes ne sont pas valables!
Dernière édition par JORDAN le Jeu 27 Mar - 23:07, édité 1 fois
Re: Marie a bien eu d'autres fils avec Joseph (ses vrais fils)
Il est exact que les avis sont partagés conçernant les frères et soeurs de Jésus...les premiers chrétiens considèraient à tel point"la chair"comme une horreur qu'ils ne voulaient surtout pas envisager cette"souillure"pour Marie-mais,mais,si elle était mariée,quel mal?...Ils disaient-disent toujours-qu'elle fut vierge non seulement avant,mais aussi pendant et après la naissance de Son Fils...pendant?...là mon imagination calle;biologiquement,comment serait-ce possible?
J'en ai parlé-il y a longtemps-avec un curé de mon village d'origine.Il disait que "frères et soeurs" pour les juifs signifiaient-signifient encore-cousin(e)s.J'ai dis:"C'est possible.""Ce n'est pas que c'est possible,c'est comme ça"a-t-il répondu d'un ton péremptoire.Bien sûr:tout le monde prêche pour sa paroisse,d'ailleurs l'explication m'a parut plausible.Mais j'ai pensé aussi qu'il était possible que les frères et soeurs soient en fait les enfants d'un premier mariage de Joseph,le"père adoptif",homme âgé peut-être.Lequel était peut-être plus protecteur de sa jeune èpouse que mari.Dépourvu de besoins physiques parce-que très âgé.Oui...c'est une explication.Il en est d'autres.
Dans un hebdomadaire appelé"le pellerin",j'ai lu que Joseph devait être au contraire un homme jeune et plein de vie,mais canalysant ce qui devrait être des besoins physiologiques,en un amour divin-amoureux platoniquement,et à jamais,de son èpouse,et concentré sur l'éducation du Fils adopté."Joseph?le plus heureux des hommes"disait l'article.
Je n'ai pas d'opinion définie.Tout ça ne me paraît pas de la plus grande importance.Cela dit,si la mère de Jésus a eu"naturellement"d'autres enfants avec son mari,ça peut l'"humaniser" lol,si l'on considère que l'Eglise catholique ne lui reconnait aucune fonction physique,à part les larmes et l'allaitement...
J'en ai parlé-il y a longtemps-avec un curé de mon village d'origine.Il disait que "frères et soeurs" pour les juifs signifiaient-signifient encore-cousin(e)s.J'ai dis:"C'est possible.""Ce n'est pas que c'est possible,c'est comme ça"a-t-il répondu d'un ton péremptoire.Bien sûr:tout le monde prêche pour sa paroisse,d'ailleurs l'explication m'a parut plausible.Mais j'ai pensé aussi qu'il était possible que les frères et soeurs soient en fait les enfants d'un premier mariage de Joseph,le"père adoptif",homme âgé peut-être.Lequel était peut-être plus protecteur de sa jeune èpouse que mari.Dépourvu de besoins physiques parce-que très âgé.Oui...c'est une explication.Il en est d'autres.
Dans un hebdomadaire appelé"le pellerin",j'ai lu que Joseph devait être au contraire un homme jeune et plein de vie,mais canalysant ce qui devrait être des besoins physiologiques,en un amour divin-amoureux platoniquement,et à jamais,de son èpouse,et concentré sur l'éducation du Fils adopté."Joseph?le plus heureux des hommes"disait l'article.
Je n'ai pas d'opinion définie.Tout ça ne me paraît pas de la plus grande importance.Cela dit,si la mère de Jésus a eu"naturellement"d'autres enfants avec son mari,ça peut l'"humaniser" lol,si l'on considère que l'Eglise catholique ne lui reconnait aucune fonction physique,à part les larmes et l'allaitement...
Nema- Ami/ie de la vérité
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Re: Marie a bien eu d'autres fils avec Joseph (ses vrais fils)
Chère Nema,Mais j'ai pensé aussi qu'il était possible que les frères et soeurs soient en fait les enfants d'un premier mariage de Joseph,
Bien non, ce sont bien les enfants de Joseph et de Marie comme c'est expliqué dans l'exposé de notre organisation, point n'est besoin de prêcher pour sa paroisse
La plupart des biblistes acceptent l’accumulation de témoignages indiquant que Jésus avait au moins quatre frères et deux sœurs et que tous étaient les descendants de Joseph et de Marie, conçus normalement après la naissance miraculeuse de Jésus.
L’affirmation d’après laquelle “ frère ” (adélphos) signifie ici cousin (anépsios) n’est qu’une assertion hypothétique dont l’invention est attribuée à Jérôme et ne date que de 383 de n. è.
Dans les Écritures grecques, lorsque le récit concerne un neveu ou un cousin, adélphos n’est pas employé. Le lien de parenté est défini, par exemple “ le fils de la sœur de Paul ” ou “ Marc le cousin [anépsios] de Barnabas ”. (Ac 23:16 ; Col 4:10.) En Luc 21:16, les termes grecs suggénôn (parents, par exemple cousins) et adélphôn (frères) apparaissent tous deux, ce qui indique que les Écritures grecques ne les emploient pas au hasard ou indifféremment.
Quand, durant le ministère de Jésus, “ ses frères, en effet, n’exerçaient pas la foi en lui ”, il est évident qu’ils n’étaient pas ses frères dans un sens spirituel (Jn 7:3-5). D’ailleurs, Jésus fit la différence entre ses frères selon la chair et ses disciples, qui croyaient en lui et qui étaient ses frères spirituels (Mt 12:46-50 ; Mc 3:31-35 ; Lc 8:19-21). Le manque de foi de ses frères selon la chair empêche de les identifier aux apôtres qui portaient les mêmes noms : Jacques, Simon, Judas ; ils sont explicitement distingués des disciples de Jésus. — Jn 2:12.
En outre, les liens qui existaient entre les frères de Jésus selon la chair et Marie, sa mère, démontrent qu’ils étaient les enfants de Marie, plutôt que des parents plus éloignés. Ils sont généralement mentionnés en compagnie de Marie. Les déclarations qui précisent que Jésus était “ le premier-né ” de Marie (Lc 2:7) et que Joseph “ n’eut pas de relations avec elle jusqu’à ce qu’elle ait mis au monde un fils ” appuient aussi l’idée que Joseph et Marie eurent d’autres enfants (Mt 1:25). Même les voisins nazaréens de Jésus le reconnaissaient et parlaient de lui comme du “ frère de Jacques, et de Joseph, et de Judas, et de Simon ”, ajoutant : “ Et ses sœurs sont ici parmi nous, n’est-ce pas ? ” — Mc 6:3.
Re: Marie a bien eu d'autres fils avec Joseph (ses vrais fils)
OK.Je prends en compte ton point de vue.
Nema- Ami/ie de la vérité
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Re: Marie a bien eu d'autres fils avec Joseph (ses vrais fils)
Chère Nema,
En fait Luc 2:7 6 Pendant qu’ils étaient là, les jours où elle devait accoucher furent au complet. 7 Et elle mit au monde son fils, "le premier-né"
Montre bien que c'était "son premier né", ce qui signifia bien qu'elle en a eut d'autres, les textes qui plus est sont clairs.
Les églises tu penses bien, qu'ils ne désirent surement pas entendre parler de ça pour continuer leur mythe concernant Marie l'immaculée conception, ça dérange et cela met toute leur conception nuls.
Les catholiques sont embourbés dans de nombreuses théories que lorsqu'on épluche la Bible dans la prière, on arrive bien à faire la distinction, eux en tous cas ne veulent pas l'admettre, c'est bien dommage un tel entêtement car ils mettent leur vies en danger devant Jéhovah Matthieu 7:21 à 23.
Amitié fraternelle
En fait Luc 2:7 6 Pendant qu’ils étaient là, les jours où elle devait accoucher furent au complet. 7 Et elle mit au monde son fils, "le premier-né"
Montre bien que c'était "son premier né", ce qui signifia bien qu'elle en a eut d'autres, les textes qui plus est sont clairs.
Les églises tu penses bien, qu'ils ne désirent surement pas entendre parler de ça pour continuer leur mythe concernant Marie l'immaculée conception, ça dérange et cela met toute leur conception nuls.
Les catholiques sont embourbés dans de nombreuses théories que lorsqu'on épluche la Bible dans la prière, on arrive bien à faire la distinction, eux en tous cas ne veulent pas l'admettre, c'est bien dommage un tel entêtement car ils mettent leur vies en danger devant Jéhovah Matthieu 7:21 à 23.
Amitié fraternelle
Re: Marie a bien eu d'autres fils avec Joseph (ses vrais fils)
rien a ajouter Jordan, en effet la parole de Dieu mentionne bien "le premier-né "de Marie .Si je parle de ma fille l'ainée ou premiere née c'est qu'au moins j'en ai 2 n'est-ce pas !! donc idem pour Marie ,elle a eut d'autre enfants de Joseph cette fois-ciJORDAN a écrit:Chère Nema,
En fait Luc 2:7 6 Pendant qu’ils étaient là, les jours où elle devait accoucher furent au complet. 7 Et elle mit au monde son fils, "le premier-né"
Montre bien que c'était "son premier né", ce qui signifia bien qu'elle en a eut d'autres, les textes qui plus est sont clairs.
Les églises tu penses bien, qu'ils ne désirent surement pas entendre parler de ça pour continuer leur mythe concernant Marie l'immaculée conception, ça dérange et cela met toute leur conception nuls.
Les catholiques sont embourbés dans de nombreuses théories que lorsqu'on épluche la Bible dans la prière, on arrive bien à faire la distinction, eux en tous cas ne veulent pas l'admettre, c'est bien dommage un tel entêtement car ils mettent leur vies en danger devant Jéhovah Matthieu 7:21 à 23.
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coquelicot 10- Témoin de Jéhovah
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Re: Marie a bien eu d'autres fils avec Joseph (ses vrais fils)
On peux comparé les catholiques non pas à des brebis mais à des moutons qui suivent le Vatican sans malheureusement chercher a comprendre ou faire des recherches ...
Invité- Invité
Re: Marie a bien eu d'autres fils avec Joseph (ses vrais fils)
SyWeyzZ a écrit:On peux comparé les catholiques non pas à des brebis mais à des moutons qui suivent le Vatican sans malheureusement chercher a comprendre ou faire des recherches ...
Oui tu a raison mon petit SyWeyzZ de plus ils sont dans l’ignorance car ils ne sont pas éclairer par l’excellente lumière qui provienne des écritures
Invité- Invité
Re: Marie a bien eu d'autres fils avec Joseph (ses vrais fils)
Oui, excellent comme raisonnementOn peux comparé les catholiques non pas à des brebis mais à des moutons qui suivent le Vatican sans malheureusement chercher a comprendre ou faire des recherches Neutral
Re: Marie a bien eu d'autres fils avec Joseph (ses vrais fils)
en fait l'église dit que sont ses cousins.
Re: Marie a bien eu d'autres fils avec Joseph (ses vrais fils)
Hum, la Bible ne mentionne pas cela.gédéon22 a écrit:en fait l'église dit que sont ses cousins.
D'ailleurs, Jésus fit la différence entre ses frères selon la chair et ses disciples, qui croyaient en lui et qui étaient ses frères spirituels (Mt 12:46-50 ; Mc 3:31-35 ; Lc 8:19-21).
Re: Marie a bien eu d'autres fils avec Joseph (ses vrais fils)
non mais l'église l'interprete comme cela.dés que j'aurais l'occasion je donnerais les preuves des commentaires des bible catholiques sur cette questions.
Re: Marie a bien eu d'autres fils avec Joseph (ses vrais fils)
Bien oui, c'est l'église qui l'interprète, je te crois vraimentgédéon22 a écrit:non mais l'église l'interprete comme cela.dés que j'aurais l'occasion je donnerais les preuves des commentaires des bible catholiques sur cette questions.
Re: Marie a bien eu d'autres fils avec Joseph (ses vrais fils)
Concernant l'épître de Jacques le premier verst dit ceci.( version OSTY
Jacques ,esclave de Dieu et du Seigneur Jésus..
avec ce commentaire
Un des fréres du Seigneur ( Mc 6:3) et dans Marc il y a la liste de tous les fréres de Jésus.il dit fréres et pas cousins comme veut le faire croire l'église catholique.
Jacques ,esclave de Dieu et du Seigneur Jésus..
avec ce commentaire
Un des fréres du Seigneur ( Mc 6:3) et dans Marc il y a la liste de tous les fréres de Jésus.il dit fréres et pas cousins comme veut le faire croire l'église catholique.
Re: Marie a bien eu d'autres fils avec Joseph (ses vrais fils)
Bien oui effectivement, c'est une très bon argument que tu présentes mon cher frèregédéon22 a écrit:Concernant l'épître de Jacques le premier verst dit ceci.( version OSTY
Jacques ,esclave de Dieu et du Seigneur Jésus..
avec ce commentaire
Un des fréres du Seigneur ( Mc 6:3) et dans Marc il y a la liste de tous les fréres de Jésus.il dit fréres et pas cousins comme veut le faire croire l'église catholique.
Dernière édition par JORDAN le Mer 11 Déc - 16:37, édité 1 fois
Re: Marie a bien eu d'autres fils avec Joseph (ses vrais fils)
Je donnerais plus d'infos plus tard car ce semaine je suis en semaine spéciale.
Re: Marie a bien eu d'autres fils avec Joseph (ses vrais fils)
Ok, pas de problème, on comprend, prend le temps qu'il te fautgédéon22 a écrit:Je donnerais plus d'infos plus tard car ce semaine je suis en semaine spéciale.
Re: Marie a bien eu d'autres fils avec Joseph (ses vrais fils)
j'avais fait des recherches sur se plan et en effet la définition en grec de frère et cousin que tu mentionne est exacte ..MERCI a toi....JORDAN a écrit:Chère Nema,Mais j'ai pensé aussi qu'il était possible que les frères et soeurs soient en fait les enfants d'un premier mariage de Joseph,
Bien non, ce sont bien les enfants de Joseph et de Marie comme c'est expliqué dans l'exposé de notre organisation, point n'est besoin de prêcher pour sa paroisse
La plupart des biblistes acceptent l’accumulation de témoignages indiquant que Jésus avait au moins quatre frères et deux sœurs et que tous étaient les descendants de Joseph et de Marie, conçus normalement après la naissance miraculeuse de Jésus.
L’affirmation d’après laquelle “ frère ” (adélphos) signifie ici cousin (anépsios) n’est qu’une assertion hypothétique dont l’invention est attribuée à Jérôme et ne date que de 383 de n. è.
Dans les Écritures grecques, lorsque le récit concerne un neveu ou un cousin, adélphos n’est pas employé. Le lien de parenté est défini, par exemple “ le fils de la sœur de Paul ” ou “ Marc le cousin [anépsios] de Barnabas ”. (Ac 23:16 ; Col 4:10.) En Luc 21:16, les termes grecs suggénôn (parents, par exemple cousins) et adélphôn (frères) apparaissent tous deux, ce qui indique que les Écritures grecques ne les emploient pas au hasard ou indifféremment.
Quand, durant le ministère de Jésus, “ ses frères, en effet, n’exerçaient pas la foi en lui ”, il est évident qu’ils n’étaient pas ses frères dans un sens spirituel (Jn 7:3-5). D’ailleurs, Jésus fit la différence entre ses frères selon la chair et ses disciples, qui croyaient en lui et qui étaient ses frères spirituels (Mt 12:46-50 ; Mc 3:31-35 ; Lc 8:19-21). Le manque de foi de ses frères selon la chair empêche de les identifier aux apôtres qui portaient les mêmes noms : Jacques, Simon, Judas ; ils sont explicitement distingués des disciples de Jésus. — Jn 2:12.
En outre, les liens qui existaient entre les frères de Jésus selon la chair et Marie, sa mère, démontrent qu’ils étaient les enfants de Marie, plutôt que des parents plus éloignés. Ils sont généralement mentionnés en compagnie de Marie. Les déclarations qui précisent que Jésus était “ le premier-né ” de Marie (Lc 2:7) et que Joseph “ n’eut pas de relations avec elle jusqu’à ce qu’elle ait mis au monde un fils ” appuient aussi l’idée que Joseph et Marie eurent d’autres enfants (Mt 1:25). Même les voisins nazaréens de Jésus le reconnaissaient et parlaient de lui comme du “ frère de Jacques, et de Joseph, et de Judas, et de Simon ”, ajoutant : “ Et ses sœurs sont ici parmi nous, n’est-ce pas ? ” — Mc 6:3.
soleil- Surveillant TJ
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Date d'inscription : 17/11/2013
Re: Marie a bien eu d'autres fils avec Joseph (ses vrais fils)
En fait l'église se trouve d'avant un dilemme car si elle dit que Marrie a eu d'autres enfants cela remet en causse la doctrine de l'immaculée conception.
Re: Marie a bien eu d'autres fils avec Joseph (ses vrais fils)
Bien oui,gédéon22 a écrit:En fait l'église se trouve d'avant un dilemme car si elle dit que Marrie a eu d'autres enfants cela remet en causse la doctrine de l'immaculée conception.
J'ai d'ailleurs eut il n'y a pas longtemps un sujet sur un forum catholique, c'est pourquoi j'ai mis ce sujet
Lorsqu'on leur prouve que Marie a eut d'autres enfants, ça coince comme tu le laisses entendre
Re: Marie a bien eu d'autres fils avec Joseph (ses vrais fils)
ça coince et remet en question un dogme.
Re: Marie a bien eu d'autres fils avec Joseph (ses vrais fils)
Jésus avait des frères et Jean était son cousin
*** it-1 p. 726 Élisabeth ***
ÉLISABETH
(gr. : Éléïsabét, de l’héb. ʼÈlishèvaʽ, qui signifie “ Mon Dieu est abondance, Dieu d’abondance ”).
Femme qui craignait Dieu, épouse du prêtre Zekaria et mère de Jean le baptiseur. Elle était de la famille sacerdotale d’Aaron le Lévite. Élisabeth et son mari étaient très avancés en âge lorsque l’ange Gabriel apparut à Zekaria, dans le Saint du temple, pour lui annoncer qu’Élisabeth donnerait naissance à un fils qu’il faudrait appeler Jean. Une fois enceinte, Élisabeth vécut retirée pendant cinq mois. Au sixième mois de sa grossesse, elle reçut la visite de Marie, sa parente. À l’arrivée de Marie, Jean bondit dans la matrice de sa mère, et Élisabeth, remplie d’esprit saint, la bénit ainsi que le fruit de sa matrice, appelant Marie : “ La mère de mon Seigneur. ” — Lc 1:5-7, 11-13, 24, 39-43.
(Luc 3:2) [...] aux jours du prêtre en chef Anne et de Caïphe, la déclaration de Dieu vint à Jean le fils de Zekaria dans le désert.
*** it-1 p. 929 Frère ***
Les frères de Jésus. Les quatre Évangiles, les Actes d’apôtres et deux lettres de Paul parlent des “ frères du Seigneur ”, du “ frère du Seigneur ”, de “ ses frères ”, de “ ses sœurs ”, et nomment quatre de ces “ frères ” : Jacques, Joseph, Simon et Judas (Mt 12:46 ; 13:55, 56 ; Mc 3:31 ; Lc 8:19 ; Jn 2:12 ; Ac 1:14 ; 1Co 9:5 ; Ga 1:19). La plupart des biblistes acceptent l’accumulation de témoignages indiquant que Jésus avait au moins quatre frères et deux sœurs et que tous étaient les descendants de Joseph et de Marie, conçus normalement après la naissance miraculeuse de Jésus.
Les opinions arbitraires selon lesquelles ces frères de Jésus étaient les fils de Joseph par un mariage antérieur ou par un mariage léviratique avec une belle-sœur sont à considérer comme imaginaires, car il n’en existe aucune confirmation dans les Écritures, ni même une allusion. L’affirmation d’après laquelle “ frère ” (adélphos) signifie ici cousin (anépsios) n’est qu’une assertion hypothétique dont l’invention est attribuée à Jérôme et ne date que de 383 de n. è. Non seulement Jérôme ne cite aucune source à l’appui de sa nouvelle hypothèse, mais encore, dans ses écrits postérieurs, il n’est plus sûr de ses opinions et exprime même des doutes au sujet de sa “ théorie des cousins ”. J. Lightfoot déclare : “ Saint Jérôme n’invoqua aucune autorité traditionnelle pour appuyer sa théorie, et [...], par conséquent, il faut chercher les témoignages en sa faveur uniquement dans les Écritures. J’ai examiné les témoignages des Écritures, et [...] la somme des difficultés [...] fait plus que contrebalancer ces arguments secondaires en sa faveur, et en fait doit amener à la rejeter. ” — St. Paul’s Epistle to the Galatians, Londres, 1874, p. 258.
*** it-1 p. 726 Élisabeth ***
ÉLISABETH
(gr. : Éléïsabét, de l’héb. ʼÈlishèvaʽ, qui signifie “ Mon Dieu est abondance, Dieu d’abondance ”).
Femme qui craignait Dieu, épouse du prêtre Zekaria et mère de Jean le baptiseur. Elle était de la famille sacerdotale d’Aaron le Lévite. Élisabeth et son mari étaient très avancés en âge lorsque l’ange Gabriel apparut à Zekaria, dans le Saint du temple, pour lui annoncer qu’Élisabeth donnerait naissance à un fils qu’il faudrait appeler Jean. Une fois enceinte, Élisabeth vécut retirée pendant cinq mois. Au sixième mois de sa grossesse, elle reçut la visite de Marie, sa parente. À l’arrivée de Marie, Jean bondit dans la matrice de sa mère, et Élisabeth, remplie d’esprit saint, la bénit ainsi que le fruit de sa matrice, appelant Marie : “ La mère de mon Seigneur. ” — Lc 1:5-7, 11-13, 24, 39-43.
(Luc 3:2) [...] aux jours du prêtre en chef Anne et de Caïphe, la déclaration de Dieu vint à Jean le fils de Zekaria dans le désert.
*** it-1 p. 929 Frère ***
Les frères de Jésus. Les quatre Évangiles, les Actes d’apôtres et deux lettres de Paul parlent des “ frères du Seigneur ”, du “ frère du Seigneur ”, de “ ses frères ”, de “ ses sœurs ”, et nomment quatre de ces “ frères ” : Jacques, Joseph, Simon et Judas (Mt 12:46 ; 13:55, 56 ; Mc 3:31 ; Lc 8:19 ; Jn 2:12 ; Ac 1:14 ; 1Co 9:5 ; Ga 1:19). La plupart des biblistes acceptent l’accumulation de témoignages indiquant que Jésus avait au moins quatre frères et deux sœurs et que tous étaient les descendants de Joseph et de Marie, conçus normalement après la naissance miraculeuse de Jésus.
Les opinions arbitraires selon lesquelles ces frères de Jésus étaient les fils de Joseph par un mariage antérieur ou par un mariage léviratique avec une belle-sœur sont à considérer comme imaginaires, car il n’en existe aucune confirmation dans les Écritures, ni même une allusion. L’affirmation d’après laquelle “ frère ” (adélphos) signifie ici cousin (anépsios) n’est qu’une assertion hypothétique dont l’invention est attribuée à Jérôme et ne date que de 383 de n. è. Non seulement Jérôme ne cite aucune source à l’appui de sa nouvelle hypothèse, mais encore, dans ses écrits postérieurs, il n’est plus sûr de ses opinions et exprime même des doutes au sujet de sa “ théorie des cousins ”. J. Lightfoot déclare : “ Saint Jérôme n’invoqua aucune autorité traditionnelle pour appuyer sa théorie, et [...], par conséquent, il faut chercher les témoignages en sa faveur uniquement dans les Écritures. J’ai examiné les témoignages des Écritures, et [...] la somme des difficultés [...] fait plus que contrebalancer ces arguments secondaires en sa faveur, et en fait doit amener à la rejeter. ” — St. Paul’s Epistle to the Galatians, Londres, 1874, p. 258.
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