DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chrétiens Fuyez l’idolâtrie !!

Aller en bas

Chrétiens Fuyez l’idolâtrie !! Empty Chrétiens Fuyez l’idolâtrie !!

Message  Invité Mer 23 Juin - 17:06

Texte pour le jeudi 24 juin 2010

Tu ne dois [...] désirer [...] rien de ce qui appartient à ton semblable. — Ex. 20:17.

Quiconque veut plaire à Dieu doit se garder de l’idolâtrie, conformément à cette déclaration divine : “ Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées. ” (Is. 42:Cool. La Parole de Dieu permet d’identifier des formes insidieuses d’idolâtrie. Elle qualifie par exemple la convoitise d’“ idolâtrie ”. (Col. 3:5.) Convoiter, c’est désirer ce qui est interdit ; c’est par exemple vouloir posséder ce qui appartient à autrui. L’ange qui est devenu Satan le Diable a laissé croître en lui un désir empreint de convoitise : il voulait être comme le Très-Haut et être adoré (Luc 4:5-7). Il en est donc venu à se rebeller contre Jéhovah et à amener Ève à convoiter une chose que Dieu avait interdite. En un sens, Adam a aussi commis un acte d’idolâtrie en laissant son désir égoïste pour la compagnie de sa femme l’emporter sur l’obéissance à son Père céleste bienveillant. À l’opposé, quiconque veut fuir le jour de la colère de Dieu doit rejeter toute forme de convoitise. w08 15/6 1:12, 13.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens Fuyez l’idolâtrie !! Empty Re: Chrétiens Fuyez l’idolâtrie !!

Message  Invité Mer 23 Juin - 22:06

Prenez des mesures préventives afin que le désir ne vous mène pas au péché. Le disciple Jacques a écrit : “ Chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort. ” (Jacques 1:14, 15). Par exemple, un chrétien qui a eu des problèmes avec l’alcool décidera peut-être de ne plus avoir de boissons alcoolisées chez lui. Un autre chrétien estimera peut-être nécessaire de changer de lieu de travail, voire d’emploi, parce qu’il se sent attiré par un collègue du sexe opposé. — Proverbes 6:23-28.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens Fuyez l’idolâtrie !! Empty Re: Chrétiens Fuyez l’idolâtrie !!

Message  JORDAN Jeu 24 Juin - 3:36

Convoiter, c’est désirer ce qui est interdit ; c’est par exemple vouloir posséder ce qui appartient à autrui.
Oui il faut veiller tres attentivement car dans de tres nombreux domaines on pourrait se retrouver à convoiter et posseder ce qui ne nous appartient pas.
Aujourd'hui dans ce monde tous les coups sont permit,mais il en va différement des véritables chrétiens.
Que cela soit dans les petites choses ou les grandes il s'agit de principes.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens Fuyez l’idolâtrie !! Empty Re: Chrétiens Fuyez l’idolâtrie !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum