DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Qui va en Enfer ?

Aller en bas

Qui va en Enfer ? Empty Qui va en Enfer ?

Message  Invité Ven 18 Oct - 6:26

L’enfer (ou le shéol et l’hadès dans les langues où la Bible a été écrite), c’est simplement la tombe, et pas un lieu de tourments dans le feu. Qui va en enfer ? Tant les bons que les méchants (Job 14:13 ; Psaume 9:17). La Bible dit que la tombe commune aux humains est la « maison de réunion de tous les vivants » (Job 30:23).

Même Jésus est allé en enfer quand il est mort. Cependant, « il n’a [pas] été laissé dans l’enfer », parce que Dieu l’a ressuscité (Actes 2:31, 32, Sacy).

L’enfer est-il éternel ?
Tous ceux qui vont en enfer en sortiront. Ils seront ramenés à la vie par Jésus grâce à la puissance de Dieu (Jean 5:28, 29 ; Actes 24:15). Parlant de cette résurrection à venir, la prophétie de Révélation (ou Apocalypse) 20:13 dit : « La mort et l’enfer rendirent les morts qui étaient en eux » (Maredsous). Une fois que l’enfer aura été vidé, il n’existera plus ; plus personne n’ira en enfer, car « la mort ne sera plus » (Révélation 21:3, 4 ; 20:14).

Cela dit, tous les morts ne vont pas forcément en enfer. La Bible explique que certaines personnes ne changeront jamais, tellement elles sont devenues mauvaises (Hébreux 10:26, 27). Quand elles meurent, elles ne vont pas en enfer, mais dans la géhenne, qui représente la destruction éternelle (Matthieu 5:29, 30). Par exemple, Jésus a indiqué que certains chefs religieux hypocrites de son époque iraient dans la géhenne (Matthieu 23:27-33).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui va en Enfer ? Empty Re: Qui va en Enfer ?

Message  Invité Ven 18 Oct - 7:48

Les vivants savent au moins qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien du tout. [...] car il n’y a ni œuvre, ni réflexion, ni savoir, ni sagesse dans le Shéol où tu t’en vas. ” — Ecclésiaste 9:5, 10, Bible de Jérusalem ; Darby.

Çà et là dans certaines versions de la Bible, le mot hébreu she’ôl, qui désigne le “ séjour des morts ”, est rendu par “ enfer(s) ”. (Traduction Œcuménique de la Bible ; Abbé Glaire ; Sacy, etc.). Mais que révèle le passage de l’Ecclésiaste cité ci-dessus au sujet de la condition des morts ? Souffrent-ils dans le shéol pour expier leurs fautes ? Non, car ils “ ne savent rien du tout ”. On comprend dès lors pourquoi le patriarche Job, qu’une cruelle maladie faisait souffrir à l’extrême, suppliait précisément Dieu de le ‘ cacher dans l’enfer [hébreu : she’ôl] ’. (Job 14:13, Sacy ; voir aussi TOB.) Si le shéol était un lieu de tourments éternels, la requête de Job n’aurait eu aucun sens. Car, bibliquement, l’enfer n’est rien d’autre que la tombe commune à tous les humains, où règne l’inactivité.

Cette définition de l’enfer n’est-elle pas plus logique et conforme aux Saintes Écritures ? Réfléchissez : Quelle faute, si horrible soit-elle, pourrait pousser un Dieu d’amour à supplicier quelqu’un pour l’éternité (1 Jean 4:Cool ? Maintenant, si l’enfer de feu n’existe pas, s’il relève du mythe, que dire du paradis céleste ?

Versets bibliques à examiner : Psaume 146:3, 4 ; Actes 2:25-27 ; Romains 6:7, 23.

LA RÉALITÉ :

Dieu ne punit personne en enfer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui va en Enfer ? Empty Re: Qui va en Enfer ?

Message  JORDAN Ven 18 Oct - 10:30

Aussi, si l'enfer de feu existait, qui l'aurait créé? Very Happy 
Certainement pas un Dieu d'amour!
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qui va en Enfer ? Empty Re: Qui va en Enfer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum