DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Lundi 21 octobre

Aller en bas

  Lundi 21 octobre Empty Lundi 21 octobre

Message  Invité Dim 20 Oct - 17:50

Lundi 21 octobre

Selon l’abondance de tes miséricordes, efface mes transgressions. Lave-moi complètement de ma faute, et purifie-moi de mon péché. Car mes transgressions, moi je les connais, et mon péché est devant moi constamment. — Ps. 51:1-3.
Le roi David a été consolé par Dieu. Quand il a désigné David pour être le futur roi d’Israël, Jéhovah savait que le jeune homme était honnête et attaché au vrai culte, car il “ voit ce que vaut le cœur ”. (1 Sam. 16:7 ; 2 Sam. 5:10.) Cependant, David a plus tard commis l’adultère avec Bath-Shéba et a cherché à dissimuler son péché en s’arrangeant pour que le mari de celle-ci se fasse tuer. Après avoir pris conscience de la gravité de sa faute, David a prié Jéhovah dans les termes reproduits ci-dessus. Son repentir étant authentique, Dieu lui a pardonné. Il ne lui a pas pour autant épargné les conséquences de sa mauvaise conduite (2 Sam. 12:9-12). La miséricorde de Jéhovah a malgré tout été une source de consolation pour son humble serviteur. w11 15/10 3:14.


Jéhovah, cependant, voit les choses autrement. Il déclare à Samuel : “ Ne considère pas son apparence ni la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. ” (Verset 7). Jéhovah n’est pas impressionné par la taille et la beauté d’Éliab. Ses yeux, qui voient tout, ne s’arrêtent pas aux apparences, mais discernent où se trouve la vraie beauté.

Jéhovah explique à Samuel : “ Car Dieu voit non pas comme voit l’homme ; c’est que l’homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovah, lui, voit ce que vaut le cœur. ” (Verset 7). C’est en effet le cœur — la personne intérieure, où naissent pensées, dispositions d’esprit et sentiments — qui compte pour Jéhovah.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  Lundi 21 octobre Empty Re: Lundi 21 octobre

Message  JORDAN Lun 21 Oct - 2:19

Son repentir étant authentique, Dieu lui a pardonné. Il ne lui a pas pour autant épargné les conséquences de sa mauvaise conduite (2 Sam. 12:9-12). La miséricorde de Jéhovah a malgré tout été une source de consolation pour son humble serviteur. w11 15/10 3:14.
Oui, nous savons que Jéhovah est capable de discerner les pensées du cœur.
Cependant, c'est impératif de garder els voies de Jéhovah.
Dans un chant émouvant et galvanisant, Moïse a rassuré le peuple d’Israël par ces mots : “ Le Dieu des temps antiques est une cachette, et au-dessous sont les bras de durée indéfinie. ” (Deut. 33:27). Plus tard, le prophète Samuel a dit aux Israélites : “ Ne vous écartez pas de derrière Jéhovah, et vous devez servir Jéhovah de tout votre cœur. [...] Jéhovah ne délaissera pas son peuple, à cause de son grand nom. ” (1 Sam. 12:20-22). Tant que nous lui demeurerons attachés, Dieu ne nous abandonnera pas. Il nous offrira toujours le soutien dont nous avons besoin.
On peut voir que Jéhovah a un immense amour pour ceux qui restent dans ses voies.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum