DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un juif qui se reconverti dans la religion des témoins de Jéhovah est t'il toujour juifs ?

Aller en bas

Un juif qui se reconverti dans la religion des témoins de Jéhovah est t'il toujour juifs ? Empty Un juif qui se reconverti dans la religion des témoins de Jéhovah est t'il toujour juifs ?

Message  Invité Ven 25 Oct - 1:46

C'est une question intéressante analysons ce que dit a ce propos le collège central il y a la une réponse intéressante :

De la guerre à la paix

LE NUMÉRO de Réveillez-vous ! du 8 décembre 2002 rapportait l’histoire de Toshiaki Niwa, ex-pilote japonais formé pour une mission kamikaze durant la Seconde Guerre mondiale. Toshiaki racontait qu’en août 1945 il se trouvait sur une base aérienne près de Kyoto, où il attendait l’ordre de lancer une attaque suicide contre des navires américains. Mais cet ordre, il ne l’a jamais reçu, car quelques jours plus tard la guerre s’est terminée. Des années après, Toshiaki s’est mis à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah. Il a appris que ceux qui désirent plaire à Dieu ne participent pas aux guerres. Ils respectent sincèrement les autres, peu importe leur pays de résidence ou leur nationalité (1 Pierre 2:17). Hier homme de guerre, Toshiaki Niwa est aujourd’hui un artisan de paix qui communique le message unificateur de la Parole de Dieu.

Russell Werts, qui vit aux États-Unis, a été ému par l’histoire de Toshiaki, car il a combattu durant la même guerre, mais dans l’autre camp. “ Tu dis qu’en août 1945 tu étais près de Kyoto, dans l’attente de l’invasion prévue, a-t-il écrit dans une lettre adressée à Toshiaki. Au même moment, j’achevais mon entraînement pour cette invasion. Si la guerre s’était prolongée, nous aurions probablement tous les deux péri au cours de cette bataille, chacun dans notre camp. Comme ta famille et toi, ma femme et moi sommes devenus par la suite Témoins de Jéhovah. C’est formidable de savoir que nous — autrefois des ennemis prêts à s’entretuer — nous sommes maintenant non seulement des amis, mais aussi des frères ! ”

À l’exemple de Toshiaki Niwa et de Russell Werts, beaucoup d’anciens ennemis mortels vivent désormais dans la paix et l’unité parce qu’ils étudient la Bible et qu’ils la mettent en pratique. Parmi les Témoins de Jéhovah, Juifs et Arabes, Arméniens et Turcs, Allemands et Russes, Hutus et Tutsis se conduisent en véritables chrétiens. Jésus avait fort justement déclaré : “ Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” — Jean 13:35.

Cela confirme que les personnes qui vienne chez les témoins de Jéhovah reste Juifs car c'est une RACE et pas une religion car la religion c'est le Judaïsme ce n'est pas confondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un juif qui se reconverti dans la religion des témoins de Jéhovah est t'il toujour juifs ? Empty Re: Un juif qui se reconverti dans la religion des témoins de Jéhovah est t'il toujour juifs ?

Message  JORDAN Ven 25 Oct - 2:13

Cela confirme que les personnes qui viennent chez les témoins de Jéhovah reste Juifs car c'est une RACE et pas une religion car la religion c'est le Judaïsme ce n'est pas confondre.
Moi je dirais plutôt que "Juifs" c'est ne pas confondre avec les israélites, le judaïsme c'est aussi la religion des juifs Very Happy 
Merci pour ce très bon récit,
Oui, aujourd'hui dans le monde c'est la vérité, aucun témoin de Jéhovah ne se fait la guerre et ne se haïssent entre eux, bien au contraire, d'ailleurs il n'y a pas longtemps une très grande assemblée en Israël, ce fut un énorme témoignage cheers 
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum