DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Déterminés à rendre pleinement témoignage !!

Aller en bas

Déterminés à rendre pleinement témoignage !! Empty Déterminés à rendre pleinement témoignage !!

Message  Invité Sam 26 Juin - 16:09

Texte pour le dimanche 27 juin 2010

Je ne me retenais pas [...] de vous enseigner en public et de maison en maison. — Actes 20:20.

En prêchant dans des lieux publics et de maison en maison, Paul a permis à de nombreuses personnes d’entendre le message. Mais, pensez-vous que ses auditeurs soient toujours restés à Éphèse ? Qu’aucun n’est parti s’installer ailleurs pour faire du commerce, pour se rapprocher de sa famille, ou pour échapper au tohu-bohu de cette grande ville ? Difficile à croire. De nos jours, beaucoup déménagent pour les mêmes motifs ; d’ailleurs, peut-être est-ce votre cas ? Et puis, déjà à l’époque, des gens d’autres régions se rendaient à Éphèse pour des raisons familiales ou professionnelles. Durant leur séjour, certains ont pu rencontrer Paul ou l’entendre donner le témoignage. Qu’ont-ils fait une fois revenus chez eux ? Ceux qui ont accepté la vérité ont à leur tour rendu témoignage. Les autres ne sont peut-être pas devenus croyants, mais ils ont sans doute raconté à leur retour ce qu’ils avaient entendu à Éphèse. C’est ainsi que des membres de leur famille, des voisins ou des clients ont entendu parler de la vérité, et certains l’ont peut-être prise à cœur (Cf. Marc 5:14). Qu’est-ce que cela peut révéler sur les résultats que vous pourrez produire en rendant pleinement témoignage ? w08 15/12 4:5, 7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déterminés à rendre pleinement témoignage !! Empty Re: Déterminés à rendre pleinement témoignage !!

Message  Le Béréen Sam 26 Juin - 17:08

Moi, mon but est de faire par la suite l'EFM cheers

Une fois sortie de cette école, je sais que je serais appellé pour servir dans 1 congrégation qui ne se trouvera certainement pas dans ma région ! Mais ce n'est pas grave, bien au contraire, car ce sera 1 réelle plaisir de partir prêcher ailleurs cheers

D'ailleurs, si je le pouvais (mais la, je mets la barre très haute), je fairais en plus de l'EFM l'école de Guiléad pour devenir missionnaire, et pour prêcher à toutes les nations, comme nous le demande Jésus en "Mat 28.19-20" !

En effet, il n'y a pas de plus belle carrière que de servir le Créateur de l'Univers Smile


Le Béréen !
Le Béréen
Le Béréen

Messages : 105
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déterminés à rendre pleinement témoignage !! Empty Re: Déterminés à rendre pleinement témoignage !!

Message  Invité Sam 26 Juin - 23:13

. ” Doit-on comprendre qu’il ‘ enseignait de maison en maison ’ en ce sens qu’il se rendait chez d’autres adorateurs de Jéhovah pour leur faire des visites pastorales ? Non. Il précise en effet : “ J’ai pleinement rendu témoignage tant devant les Juifs que devant les Grecs sur la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus. ” (Actes 20:20, 21). En général, les disciples déjà voués à Jéhovah n’avaient pas besoin d’être enseignés “ sur la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus ”. En fait, Paul formait les anciens de la congrégation d’Éphèse dans le ministère de maison en maison tout en parlant aux non-croyants de repentance et de foi. Paul ne faisait là que reprendre la méthode inaugurée par Jésus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déterminés à rendre pleinement témoignage !! Empty Re: Déterminés à rendre pleinement témoignage !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum