DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quand les Témoins de Jéhovah vous rendent visite

2 participants

Aller en bas

Quand les Témoins de Jéhovah vous rendent visite Empty Quand les Témoins de Jéhovah vous rendent visite

Message  Yasashi Jeu 28 Nov - 22:47


Quand les Témoins de Jéhovah vous rendent visite


Que devraient faire les catholiques lorsqu’un Témoin de Jéhovah leur rend visite ? Un ouvrage récent préparé par le Bureau catéchistique national de la conférence épiscopale italienne déclare : “ Refuser une conversation aimablement mais fermement n’est pas, dans ce cas, un manque de charité. ”
Tous les catholiques italiens ne partagent pas ce point de vue, comme le montre cette lettre envoyée au journal Gazzetta del Mezzogiorno par un habitant de Foggia :
“ Je ne suis pas Témoin de Jéhovah, mais catholique. Or je suis surpris par certaines règles que l’Église impose à ses fidèles en leur enjoignant de coller sur leurs portes des avis qui congédient les Témoins. Après tout, ces gens ne font que porter la Parole de Dieu ; ils aident leur prochain à mieux connaître la Bible. Cette situation me rappelle le temps où l’Italie était frappée par le choléra et où nous recevions des conseils pour éviter l’infection.
“ À mon avis, cela prouve que l’Église énonce des lois personnelles sans tenir compte des désirs des fidèles. Pourtant, depuis quelques années maintenant, je remarque que les catholiques, eux aussi, vont de maison en maison et rendent également visite aux Témoins de Jéhovah, qui les reçoivent et discutent avec eux, sans rejeter qui que ce soit. ”
Les Témoins de Jéhovah n’obligent personne à accepter leur message. Ils s’efforcent plutôt de faire connaître aux autres l’espérance contenue dans la Parole de Dieu, espérance qu’eux-mêmes ont trouvée réconfortante en cette époque agitée. Qu’ils aillent de maison en maison ou qu’ils parlent avec ceux qu’ils rencontrent dans la rue, les Témoins de Jéhovah communiquent la bonne nouvelle du Royaume de Dieu à ceux qui désirent l’écouter. — Matthieu 24:14 ; Actes 5:42 ; 17:17.
Yasashi
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand les Témoins de Jéhovah vous rendent visite Empty Re: Quand les Témoins de Jéhovah vous rendent visite

Message  soleil Ven 29 Nov - 5:56

Jésus, de son côté, a confié une mission à ce peuple en déclarant: “Vous serez mes témoins (...) jusque dans la partie la plus lointaine de la terre.” (Actes 1:Cool. “Mes témoins...” Cela voulait-il dire qu’ils ne rendraient témoignage qu’à lui seul, et non à Jéhovah? Nullement. À cette époque critique où la faveur divine passait de l’Israël selon la chair à l’Israël spirituel, il était nécessaire de présenter un témoignage complet sur le Christ, car c’est lui qui constituait le fondement de la nouvelle natifon. Cependant, Jésus est toujours resté soumis à son Père. Il nous a d’ailleurs donné l’exemple en rendant lui-même témoignage au nom et au Royaume de Jéhovah. Jean 5:30; 6:38; 17:6, 26; 18:37.
Jésus Christ est le Médiateur de la nouvelle alliance en vertu de laquelle les chrétiens oints de l’esprit saint sont appelés à hériter le Royaume. Il est “le principal Instrument de la vie”, celui dont Jéhovah s’est servi pour racheter les hommes de la mort. Il est également Roi, et en tant que tel “il faut qu’il règne” jusqu’à ce que tous les ennemis de Dieu et de l’homme lui aient été soumis et que notre planète ait été transformée en un magnifique paradis. Il est enfin “le Fils de Dieu” qui appelle les morts dans les tombeaux pour les ressusciter Hébreux 9:15; Actes 3:15: I Corinthiens 15:25-28; Luc 23:42, 43; Jean 5:25-29. Dès lors, si nous sommes Témoins de Jéhovah, nous témoignons aussi du rôle primordial que le Fils joue dans la justification du nom de Dieu. Ce faisant, nous suivons également les traces de notre Maître, qui a lui-même été “le Témoin fidèle”, le plus grand témoin de Jéhovah. Révélation 1:5; 3:14; Jean 18:37; I Pierre 2:21.
Les Témoins Qui sont-ils?
Il est aujourd’hui un peuple uni qui porte un témoignage “jusque dans la partie la plus lointaine de la terre”. Il s’agit toujours du ‘peuple rassemblé pour le nom de Dieu’, ce peuple dont a parlé l’apôtre Pierre et qui témoigne en faveur de Jéhovah et de son Royaume messianique. À ce sujet, Jésus avait d’ailleurs dit à ses disciples: “Celui qui exerce la foi en moi fera, lui aussi, les œuvres que je fais; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, car je m’en vais vers le Père.” Jean 14:12. Installé à la droite de son Père dans les cieux, le Roi Jésus Christ dirige à présent la plus grande œuvre de témoignage jamais organisée ici-bas. Or, comme il l’a annoncé, quand “cette bonne nouvelle du royaume” aura été “prêchée par toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations”, “alors viendra la fin”. Matthieu 24:14.Laughing 
“Cette bonne nouvelle du royaume” est bien la nouvelle la plus fascinante qui ait été donnée à entendre aux hommes. Certes, les Églises de la chrétienté la passent complètement sous silence. Toutefois, comme elles n’espèrent pas dans le Royaume de Dieu, il n’est guère étonnant qu’elles ne lui rendent pas témoignage. Elles n’ont même pas remarqué l’événement le plus important de toute l’Histoire: l’arrivée du Fils de l’homme dans la gloire du Royaume, lorsqu’il s’est assis sur son trône céleste pour juger les nations. C’était pourtant là un fait qui méritait un témoignage. En conséquence, ce sont maintenant les Témoins de Jéhovah et de son Christ qui, sous la direction des anges, proclament “une bonne nouvelle éternelle (...) comme évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation et tribu et langue et peuple”. Prenez-vous part à ce témoignage avec empressement? Révélation 14:6, 7; Matthieu 25:31-33.
soleil
soleil
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum