DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Dimanche 12 janvier

Aller en bas

Dimanche 12 janvier Empty Dimanche 12 janvier

Message  Yasashi Sam 11 Jan - 6:28

Texte pour le Dimanche 12 janvier


Écris pour toi dans un livre toutes les paroles que je t’aurai dites (Jér. 30:2).



Jéhovah a parfois recouru à la dictée lorsque le choix des mots était crucial, mais le plus souvent, ce sont des idées plutôt que des mots qui ont miraculeusement été introduites dans le cœur et l’esprit des rédacteurs de la Bible. Ceux-ci avaient toute latitude pour les exprimer au moyen de mots qui leur plaisaient. « Le rassembleur s’est efforcé de trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes », lit-on en Ecclésiaste 12:10. Pour sa part, l’évangéliste Luc a « recherché toutes choses avec exactitude depuis le début, [afin de] les écrire dans un ordre logique » (Luc 1:3). L’esprit saint a veillé à ce que l’imperfection humaine n’entache pas le message divin. Que Jéhovah ait fait écrire la Bible par des hommes est une preuve de son infinie sagesse. Les mots véhiculent non seulement des informations, mais aussi des émotions et des sentiments. En permettant à des hommes imparfaits de formuler comme ils le souhaitaient les idées qui leur étaient transmises par l’esprit saint, Dieu a délivré son message avec chaleur et variété, d’une manière qui nous touche. w12 15/6 4:5-7.

Les prophètes et les rédacteurs de la Bible étaient “ portés par l’esprit saint ” en ce sens que Dieu a communiqué avec eux, les a influencés et les a guidés au moyen de sa force agissante. Ainsi, ils ont mis par écrit, non pas leurs pensées personnelles, mais celles de Dieu. Parfois même ils ignoraient la signification de ce qu’ils annonçaient ou écrivaient. On peut donc dire que “ toute Écriture est inspirée de Dieu ” et qu’elle est exempte d’opinions humaines.
Yasashi
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 12 janvier Empty Re: Dimanche 12 janvier

Message  Invité Dim 12 Jan - 7:36

Pour préparer son récit évangélique, Luc avait pour sa part “ recherché toutes choses avec exactitude depuis le début ”. Il entendait vraisemblablement par là qu’il avait compulsé des sources écrites auxquelles il avait eu accès pour établir la généalogie de Jésus qui figure dans son Évangile (Luc 1:3 ; 3:23-38). Les documents que Luc a consultés n’étaient pas inspirés, mais l’Évangile qu’il a composé à la suite de ses recherches l’était incontestablement. Et cet Évangile est toujours utile pour nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum