DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Samedi 29 mars

2 participants

Samedi 29 mars Empty Samedi 29 mars

Message  Yasashi Ven 28 Mar - 6:35

Texte pour le Samedi 29 mars

[Moïse] est resté ferme comme s’il voyait Celui qui est invisible (Héb. 11:27).

Nous reconnaissons que le travail et l’argent nous permettent de subvenir à nos besoins. La détente nous revigore et la technologie peut rendre bien des services. Mais si nous nous consacrons à ces choses à un moment inapproprié, ou que nous les laissions prendre une importance démesurée ou empiéter sur le culte que nous rendons à Jéhovah, elles risquent de nous éloigner de lui. Comme Satan serait heureux si cela arrivait ! Tu peux néanmoins échapper à un tel malheur, et l’éviter à ta famille (Prov. 22:3). Approche-toi de Jéhovah, et reste proche de lui. De nombreux exemples bibliques nous instruisent à cet égard. Noé, tout comme Hénok, « marchait avec le vrai Dieu » (Gen. 5:22 ; 6:9). Jésus a constamment bénéficié du soutien de Dieu parce qu’il faisait toujours ce qui plaisait à son Père céleste (Jean 8:29). Imite ces exemples. « Réjouissez-vous toujours, dit Paul. Priez constamment. Rendez grâces à propos de tout » (1 Thess. 5:16-18). Et surtout, ne permets à rien de t’éloigner de Jéhovah ! w13 15/1 3:19, 20.

Jéhovah a inscrit en nous le besoin de nous approcher de lui. Satan, pour sa part, veut nous amener à penser, comme lui, que nous n’avons pas besoin de Jéhovah. C’est là un mensonge grâce auquel il a réussi à tromper Ève dans le jardin d’Éden et qu’il n’a cessé de répandre depuis (Gen. 3:4-6). Tout au long de l’Histoire, la plupart des humains ont adopté ce point de vue erroné
Yasashi
Yasashi
proclamateur agré/ée

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 mars Empty Re: Samedi 29 mars

Message  Invité Sam 29 Mar - 9:26

Moïse a voulu voir la gloire de Dieu dans la montagne, et il en a vu la rémanence. Quand il allait au tabernacle, il ne portait pas de voile. Cet homme avait une foi profonde et désirait accomplir la volonté de Dieu. Bien que Jéhovah lui ait permis de voir en vision un peu de Sa gloire, en un sens il avait déjà vu Dieu avec les yeux de la foi. La Bible dit qu’il “ est resté ferme comme s’il voyait Celui qui est invisible ”. (Hébreux 11:27 ; Exode 34:5-7.) Et il n’a pas reflété la gloire de Dieu seulement par les rayons que son visage a jetés pendant un temps ; il l’a également reflétée en s’efforçant d’aider les Israélites à connaître et à servir Jéhovah.

Invité
Invité

Message  gédéon22 Sam 29 Mar - 17:20

En d’autres termes, Moïse était tellement convaincu de la réalité de Jéhovah que c’était comme s’il voyait le Dieu invisible. Pourriez-vous en dire autant ? Affirmer qu’on a des relations avec Jéhovah est une chose ; nouer et resserrer effectivement ces relations en est une autre. Cela réclame des efforts, des efforts que nous devons absolument faire. Jéhovah est-il si réel à nos yeux que nous tenions compte de lui pour prendre des décisions, y compris dans des domaines apparemment mineurs ? Une foi de cette envergure nous aidera à endurer l’opposition la plus dure.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Message  Yasashi Dim 30 Mar - 13:15

Une foi de cette envergure nous aidera à endurer l’opposition la plus dure.

Psaumes 18:2 : Jéhovah est mon rocher, ma forteresse et Celui qui me fait échapper.
Mon Dieu est mon roc Je me réfugierai en lui,
mon bouclier et ma corne de salut, ma hauteur sûre.
Yasashi
Yasashi
proclamateur agré/ée

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé