Lundi 7 Avril
2 participants
Page 1 sur 1
Lundi 7 Avril
Lundi 7 avril 2014
À coup sûr, tu monteras contre mon peuple (Ézék. 38:16).
Nous ne nous inquiétons pas outre mesure à l’idée de l’attaque que subira le peuple de Dieu. Ce qui nous préoccupe avant tout, ce n’est pas notre salut, mais la sanctification du nom divin et la justification de la souveraineté de Dieu. N’a-t-il pas déclaré à plus de 60 reprises dans le livre prophétique d’Ézékiel : « Il faudra que vous [les nations] sachiez que je suis Jéhovah » (Ézék. 6:7 ; voir la note). Nous sommes impatients de voir s’accomplir ces paroles, convaincus que « Jéhovah sait délivrer de l’épreuve les hommes qui sont attachés à Dieu » (2 Pierre 2:9). En attendant, nous voulons saisir la moindre occasion de renforcer notre foi, de manière à demeurer fidèles à Jéhovah quelles que soient les épreuves que nous rencontrerons. Il nous faut pour cela prier, étudier la Parole de Dieu et la méditer, et annoncer le message du Royaume. Ce faisant, nous restons attachés à l’espérance de la vie éternelle, comparable à une « ancre » (Héb. 6:19 ; Ps. 25:21). w12 15/9 1:8, 9.
Les ancres. Pour autant qu’on sache, les premières ancres étaient en pierre et on les jetait de l’avant du navire. Plus tard, en Méditerranée, on employa des ancres en bois en forme de crochet, lestées de pierres ou de métal. Certaines avaient des bras en plomb. Une ancre découverte près de Cyrène pèse environ 545 kg. Finalement, on utilisa des ancres entièrement en métal ; certaines avaient une forme classique, d’autres avaient les pattes articulées. Les matelots du navire sur lequel Paul s’était embarqué lancèrent quatre ancres de la poupe (ce qu’on faisait parfois quand on résistait à un coup de vent) (Ac 27:29, 30, 40). Les marins se servaient aussi d’un plomb à sonder pour déterminer la profondeur de l’eau. — Ac 27:28.
L’apôtre Paul employa le mot “ ancre ” au sens figuré quand, s’adressant à ses frères spirituels en Christ, il compara l’espérance placée devant eux à “ une ancre pour l’âme ”. — Hé 6:19 ; voir aussi Ép 4:13, 14 ; Jc 1:6-8.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Dernière édition par davoa le Lun 7 Avr - 11:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Lundi 7 Avril
Oui c'est vrai, nous sommes tous impatients de voir la réalisation de Jéhovah s'accomplir,Nous sommes impatients de voir s’accomplir ces paroles, convaincus que « Jéhovah sait délivrer de l’épreuve les hommes qui sont attachés à Dieu » (2 Pierre 2:9). En attendant, nous voulons saisir la moindre occasion de renforcer notre foi, de manière à demeurer fidèles à Jéhovah quelles que soient les épreuves que nous rencontrerons. Il nous faut pour cela prier, étudier la Parole de Dieu et la méditer, et annoncer le message du Royaume. Ce faisant, nous restons attachés à l’espérance de la vie éternelle, comparable à une « ancre » (Héb. 6:19 ; Ps. 25:21). w12 15/9 1:8, 9.
Cependant il faut également que notre foi soit forte afin de pouvoir surmonter les épreuves.
En étudiant régulièrement la parole de Dieu, il est évident que nous prenons de l'huile spirituelle.
Nous ne nous inquiétons pas outre mesure à l’idée de cette attaque. Ce qui nous préoccupe avant tout, ce n’est pas notre salut, mais la sanctification du nom divin et la justification de la souveraineté de Dieu.
Re: Lundi 7 Avril
Selon la compréhension que nous avons des prophéties, après la destruction de la fausse religion, une attaque sera lancée contre les serviteurs de Jéhovah, qui proclament ses messages de jugement (Ézék. 38:14-16). Lorsque cette attaque surviendra, les assaillants auront à combattre Jéhovah, qui a promis de protéger ses fidèles serviteurs. En effet, il a dit : “ Dans mon ardeur, dans le feu de ma furie, il faudra que je parle [...] et il faudra qu’[ils] sachent que je suis Jéhovah. ” (Lire Ézékiel 38:18-23.) Dieu déclare dans sa Parole à propos de ses fidèles serviteurs : “ Qui vous touche, touche à la prunelle de mon œil ”. (Zek. 2:8.) Quand donc ses ennemis lanceront une attaque mondiale contre ses serviteurs, Jéhovah réagira. Il entrera en action, ce qui amènera la dernière phase de la grande tribulation : son dénouement, Har-Maguédôn. Sous la direction de Christ, les puissantes armées d’anges exécuteront les jugements de Jéhovah contre le monde de Satan.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum