Jeudi 15 mai
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Jeudi 15 mai
Texte pour le Jeudi 15 mai
Deux catégories de personnes bénéficieront de l’accomplissement de cette promesse. Les membres de la « grande foule » actuellement en vie pourront entrer dans le monde nouveau promis avec l’espoir de connaître une vie sans fin (Rév. 7:9). Quant aux milliards d’humains déjà morts, il leur sera possible de ressusciter. Pouvez-vous imaginer l’allégresse lorsque ceux qui composent la « grande foule » accueilleront les ressuscités ? La lecture de quelques récits bibliques de résurrection peut nous donner une idée de ce que l’avenir nous réserve (Marc 5:38-42 ; Luc 7:11-17). Assister au retour à la vie de nos proches disparus nous remplira certainement d’une joie et d’une euphorie hors du commun. Jésus a déclaré : « L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix et sortiront » (Jean 5:28, 29). Aucun d’entre nous n’a vu de résurrection. Parmi les choses « qui ne se voient pas » encore, la résurrection sera sans nul doute l’une des plus grandioses (2 Cor. 4:18). w12 15/9 2:14, 15.
Au cours des 6 000 années écoulées, les humains se sont dirigés par eux-mêmes au prix de nombreuses souffrances. Il y a longtemps déjà, la Bible a fait ce constat : “ L’homme a dominé l’homme à son détriment. ” (Eccl. 8:9). Que voyons-nous autour de nous ? Non seulement des guerres et des soulèvements, mais aussi la pauvreté, la maladie, la destruction de l’environnement, des bouleversements climatiques, etc. Heureusement, Jehovah nous rassure en disant : “ Je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur. ” (Is. 65:17).
Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien (1 Cor. 15:26).
Deux catégories de personnes bénéficieront de l’accomplissement de cette promesse. Les membres de la « grande foule » actuellement en vie pourront entrer dans le monde nouveau promis avec l’espoir de connaître une vie sans fin (Rév. 7:9). Quant aux milliards d’humains déjà morts, il leur sera possible de ressusciter. Pouvez-vous imaginer l’allégresse lorsque ceux qui composent la « grande foule » accueilleront les ressuscités ? La lecture de quelques récits bibliques de résurrection peut nous donner une idée de ce que l’avenir nous réserve (Marc 5:38-42 ; Luc 7:11-17). Assister au retour à la vie de nos proches disparus nous remplira certainement d’une joie et d’une euphorie hors du commun. Jésus a déclaré : « L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix et sortiront » (Jean 5:28, 29). Aucun d’entre nous n’a vu de résurrection. Parmi les choses « qui ne se voient pas » encore, la résurrection sera sans nul doute l’une des plus grandioses (2 Cor. 4:18). w12 15/9 2:14, 15.
Au cours des 6 000 années écoulées, les humains se sont dirigés par eux-mêmes au prix de nombreuses souffrances. Il y a longtemps déjà, la Bible a fait ce constat : “ L’homme a dominé l’homme à son détriment. ” (Eccl. 8:9). Que voyons-nous autour de nous ? Non seulement des guerres et des soulèvements, mais aussi la pauvreté, la maladie, la destruction de l’environnement, des bouleversements climatiques, etc. Heureusement, Jehovah nous rassure en disant : “ Je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur. ” (Is. 65:17).
Yasashi- proclamateur agré/ée
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Date d'inscription : 31/10/2013
Re: Jeudi 15 mai
Oui, cela semble réellement impossible pour certains n'ayant jamais vu la résurrection des morts, mais Jéhovah est tout à fait capable, pour lui c'est juste un petit grain de sable qu'il faut remettre en placeJésus a déclaré : « L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix et sortiront » (Jean 5:28, 29). Aucun d’entre nous n’a vu de résurrection. Parmi les choses « qui ne se voient pas » encore, la résurrection sera sans nul doute l’une des plus grandioses (2 Cor. 4:18). w12 15/9 2:14, 15.
Re: Jeudi 15 mai
Deutéronome 6:5 : “ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force vitale.
Jésus déclara qu’il faut servir de toute son âme, de toute sa force et aussi de ‘ toute sa pensée ’. (Mc 12:30 ; Lc 10:27.) On peut se demander pourquoi d’autres choses sont mentionnées en plus de l’âme si celle-ci les englobe toutes. Illustrons le sens probable de ces paroles : quelqu’un peut se vendre (vendre son âme) comme esclave et devenir ainsi la possession de son propriétaire et maître. Cependant, il ne servira pas forcément celui-ci de tout son cœur, uniquement motivé par le désir de lui plaire, et par conséquent il ne mettra pas forcément toute sa force ni toutes ses facultés mentales à servir les intérêts de son maître (voir Ép 6:5 ; Col 3:22). Ainsi, ces parties de l’âme sont sans doute mentionnées pour être mises en évidence, de sorte que le chrétien ne les oublie pas, mais les prenne en compte dans son service pour Dieu, à qui il appartient, et pour son Fils, dont la vie fut le prix de son rachat. Pour servir Dieu ‘ de toute son âme ’, il faut donc engager toute sa personne, sans oublier aucune partie de son corps, aucune de ses fonctions, aucune de ses capacités ni aucun de ses désirs. — Voir Mt 5:28-30 ; Lc 21:34-36 ; Ép 6:6-9 ; Ph 3:19 ; Col 3:23, 24.
Invité- Invité
Re: Jeudi 15 mai
Dans les Écritures, la tendre affection, la sympathie et la compassion sont étroitement liées à la plus noble des qualités chrétiennes : l’amour (1 Thessaloniciens 2:8 ; 2 Pierre 1:7). Telles les facettes d’un diamant resplendissant, toutes ces qualités divines s’équilibrent et se complètent. Elles rapprochent les chrétiens les uns des autres, mais elles les rapprochent aussi de leur Père céleste. On comprend que l’apôtre Paul ait exhorté les croyants en ces termes : “ Que votre amour soit sans hypocrisie. [...] Dans l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres. ” — Romains 12:9, 10.
Le mot grec que Paul a employé pour “ tendre affection ” se compose de deux parties, une qui signifie amitié et l’autre affection naturelle. Pour reprendre l’explication d’un bibliste, cela implique que les chrétiens “ doivent se distinguer par l’attachement qui caractérise les membres d’une famille unie qui s’aiment et qui s’entraident ”. Est-ce ce que vous ressentez à l’égard de vos frères et sœurs chrétiens ? Dans la congrégation chrétienne, il devrait régner une atmosphère chaleureuse ; on devrait s’y sentir comme dans sa famille (Galates 6:10). Du reste, la Bible en français courant rend ainsi Romains 12:10 : “ Ayez de l’affection les uns pour les autres comme des frères qui s’aiment. ” Et la Bible de la Pléiade met : “ Aimez-vous en frères, tendrement, les uns les autres. ” Oui, les chrétiens ne s’aiment pas seulement par devoir ou parce que c’est logique. Nous devrions avoir “ une affection fraternelle sans hypocrisie ” et nous aimer “ les uns les autres intensément, avec le cœur ”. — 1 Pierre 1:22.
Le mot grec que Paul a employé pour “ tendre affection ” se compose de deux parties, une qui signifie amitié et l’autre affection naturelle. Pour reprendre l’explication d’un bibliste, cela implique que les chrétiens “ doivent se distinguer par l’attachement qui caractérise les membres d’une famille unie qui s’aiment et qui s’entraident ”. Est-ce ce que vous ressentez à l’égard de vos frères et sœurs chrétiens ? Dans la congrégation chrétienne, il devrait régner une atmosphère chaleureuse ; on devrait s’y sentir comme dans sa famille (Galates 6:10). Du reste, la Bible en français courant rend ainsi Romains 12:10 : “ Ayez de l’affection les uns pour les autres comme des frères qui s’aiment. ” Et la Bible de la Pléiade met : “ Aimez-vous en frères, tendrement, les uns les autres. ” Oui, les chrétiens ne s’aiment pas seulement par devoir ou parce que c’est logique. Nous devrions avoir “ une affection fraternelle sans hypocrisie ” et nous aimer “ les uns les autres intensément, avec le cœur ”. — 1 Pierre 1:22.
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