DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Jeudi 5 juin

3 participants

Aller en bas

Jeudi 5 juin Empty Jeudi 5 juin

Message  Yasashi Mer 4 Juin - 8:34

Texte pour le Jeudi 5 juin


Toi, ô Jéhovah, tu es bon et prêt à pardonner (Ps. 86:5).


Il est normal de ressentir une douleur intense quand un membre de notre famille quitte Jéhovah et est excommunié. Mais si tu gardes du ressentiment contre Jéhovah, tu emprunteras un chemin qui t’éloignera de lui. En réalité, ce proche, à qui tu tiens tellement, a besoin de voir que tu es résolu à faire passer Jéhovah avant tout, y compris tes liens familiaux. Par conséquent, pour endurer cette situation, veille à entretenir ta spiritualité. Ne te coupe pas de tes compagnons fidèles (Prov. 18:1). Prie Jéhovah et épanche tes sentiments auprès de lui (Ps. 62:7, Cool. Ne cherche pas de prétexte pour fréquenter un proche excommunié, même par téléphone ou par courriel (1 Cor. 5:11). Continue de t’investir dans des activités spirituelles (1 Cor. 15:58). Toutefois, il n’y a rien de mal à ce que tu espères qu’un proche renoue avec Jéhovah. w13 15/1 2:16, 19, 20.


La Bible affirme que l’amour « espère tout ». Il n’y a rien de mal à espérer qu’un proche renoue avec Jéhovah. Chaque année, quantité de personnes se repentent et reviennent dans son organisation. Leur repentir, Jéhovah ne l’accepte pas à contrecœur. Au contraire, il est « prêt à pardonner »
Yasashi
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 juin Empty Re: Jeudi 5 juin

Message  Dov Jeu 5 Juin - 7:13

Comme nous sommes reconnaissants à Jéhovah d’être “ prêt à pardonner ” ! Il guette le moindre signe qui puisse lui donner une raison de manifester sa miséricorde au pécheur repentant. Le grand Jéhovah est t'il responsable de l'excommunication la réponse est non bien sûr le seul(e) qui est responsable c'est le pécheur car je tiens a dire une fois de plus que le Collège des anciens arrive a cette situation quand le pécheur ne veut rien entendre car son cœur est devenue raide.

Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 juin Empty Re: Jeudi 5 juin

Message  JORDAN Jeu 5 Juin - 9:38

En réalité, ce proche, à qui tu tiens tellement, a besoin de voir que tu es résolu à faire passer Jéhovah avant tout, y compris tes liens familiaux. Par conséquent, pour endurer cette situation, veille à entretenir ta spiritualité. Ne te coupe pas de tes compagnons fidèles (Prov. 18:1). Prie Jéhovah et épanche tes sentiments auprès de lui (Ps. 62:7, Cool. Ne cherche pas de prétexte pour fréquenter un proche excommunié, même par téléphone ou par courriel (1 Cor. 5:11). Continue de t’investir dans des activités spirituelles (1 Cor. 15:58). Toutefois, il n’y a rien de mal à ce que tu espères qu’un proche renoue avec Jéhovah. w13 15/1 2:16, 19, 20.
Merci,
Oui en fait, Jéhovah n'est absolument pour rien de la mauvaise conduite que certains peuvent avoir,
Certains cherches infiniment de prétextes pour rejeter la fautes sur les autres qui quand à eux sont imparfaits et continuent de servir avec le peuple de Jéhovah.
Pourquoi devrions nous continuer de nous appesantir sur ces personnes qui ne désirent pas marcher dans l'ordre de ce que Jéhovah en travers de sa parole la Bible.
Donc restons vigilants afin de ne pas perdre notre belle spiritualité.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 juin Empty Re: Jeudi 5 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum