Jeudi 17 juillet
3 participants
Page 1 sur 1
Jeudi 17 juillet
Texte pour le Jeudi 17 juillet
Comment notre désir de servir Jéhovah de tout cœur se manifeste-t-il ? Jésus a indiqué que ce que nous faisons passer en premier dans notre vie est le reflet de ce que nous pensons, désirons, projetons au plus profond de nous-mêmes. Analyser nos priorités est donc une méthode concrète qui nous permettra de vérifier si nous servons bien Dieu d’un cœur complet (1 Chron. 28:9). Nous avons jugé sage d’accepter l’invitation de Jésus à le suivre et nous servons désormais Jéhovah jour après jour. Nous montrons de cette manière quels sentiments nous éprouvons pour Dieu. Cela étant, même si nous participons activement à la vie de la congrégation, nous ne devons pas oublier que notre cœur court un danger, danger contre lequel Jésus a mis en garde le dernier de ses interlocuteurs : « Aucun homme qui a mis la main à la charrue et regarde les choses qui sont derrière n’est fait pour le royaume de Dieu » (Luc 9:62). w12 15/4 3:8, 10.
“ Je te suivrai, Seigneur ; mais permets-moi d’abord de faire mes adieux à ceux de ma maisonnée. ” (Luc 9:51, 57-61). Il y avait avec ces hommes un gros contraste par rapport à Jésus, qui était résolu dans son cœur à accomplir la volonté de Dieu sans réserve ! Les préoccupations de ces hommes passaient avant les intérêts du Royaume. Leur cœur n’était donc pas complet à l’égard de Dieu.
Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice (Mat. 6:33).
Comment notre désir de servir Jéhovah de tout cœur se manifeste-t-il ? Jésus a indiqué que ce que nous faisons passer en premier dans notre vie est le reflet de ce que nous pensons, désirons, projetons au plus profond de nous-mêmes. Analyser nos priorités est donc une méthode concrète qui nous permettra de vérifier si nous servons bien Dieu d’un cœur complet (1 Chron. 28:9). Nous avons jugé sage d’accepter l’invitation de Jésus à le suivre et nous servons désormais Jéhovah jour après jour. Nous montrons de cette manière quels sentiments nous éprouvons pour Dieu. Cela étant, même si nous participons activement à la vie de la congrégation, nous ne devons pas oublier que notre cœur court un danger, danger contre lequel Jésus a mis en garde le dernier de ses interlocuteurs : « Aucun homme qui a mis la main à la charrue et regarde les choses qui sont derrière n’est fait pour le royaume de Dieu » (Luc 9:62). w12 15/4 3:8, 10.
“ Je te suivrai, Seigneur ; mais permets-moi d’abord de faire mes adieux à ceux de ma maisonnée. ” (Luc 9:51, 57-61). Il y avait avec ces hommes un gros contraste par rapport à Jésus, qui était résolu dans son cœur à accomplir la volonté de Dieu sans réserve ! Les préoccupations de ces hommes passaient avant les intérêts du Royaume. Leur cœur n’était donc pas complet à l’égard de Dieu.
Yasashi- proclamateur agré/ée
Re: Jeudi 17 juillet
Oui, cette invitation est valable pour tous.Nous avons jugé sage d’accepter l’invitation de Jésus à le suivre et nous servons désormais Jéhovah jour après jour. Nous montrons de cette manière quels sentiments nous éprouvons pour Dieu.
En faisant de jour en jour tout ce que nous pouvons faire pour Jéhovah, notre récompense sera grande.
Comment notre désir de servir Jéhovah de tout cœur se manifeste-t-il ? Jésus l’a indiqué dans son sermon : “ Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces autres choses vous seront ajoutées. ” (Mat. 6:33). Autrement dit, ce que nous faisons passer en premier dans notre vie est le reflet de ce que nous pensons, désirons, projetons au plus profond de nous-mêmes. Analyser nos priorités est donc une méthode concrète qui nous permettra de vérifier si nous servons bien Dieu d’un cœur complet.
Re: Jeudi 17 juillet
Jésus a recommandé à ses disciples de chercher d’abord le Royaume. La plupart des gens ont tendance à chercher d’abord leurs propres intérêts. La Bible parle d’eux comme d’“ hommes de ce système de choses, dont la part est dans cette vie ”. (Lire Psaume 17:1, 13-15.) Ne se souciant absolument pas de leur Créateur, ils cherchent avant tout à gagner de l’argent, à élever une famille et à transmettre un héritage à leurs enfants. Leur part est uniquement dans cette vie. David, l’auteur du Psaume 17, a quant à lui cherché à se faire “ un beau nom ” aux yeux de Jéhovah. Plus tard, son fils a encouragé tout un chacun à se fixer le même but (Eccl. 7:1,
Page 1 sur 1