Lundi 18 aout
3 participants
Page 1 sur 1
Lundi 18 aout
Lundi 18 août 2014
Ils ne voulaient [...] adorer aucun dieu, si ce n’est leur Dieu (Dan. 3:28).
Au VIIe siècle av. n. è., trois serviteurs de Jéhovah ont eu la preuve indéniable qu’il récompense la foi et le courage. Le roi Neboukadnetsar avait réuni les hauts fonctionnaires de Babylone et exigé qu’ils adorent une immense image d’or. Quiconque s’y refuserait serait jeté dans un feu ardent. Avec respect, les trois Hébreux ont dit au roi : « Notre Dieu que nous servons est capable de nous sauver. Il nous sauvera du four de feu ardent et de ta main, ô roi ! Sinon, qu’il te soit fait connaître, ô roi, que tes dieux ne sont pas ceux que nous servons, et l’image d’or que tu as dressée, nous ne l’adorerons pas » (Dan. 3:16-18). La délivrance miraculeuse des trois hommes est rapportée en Daniel 3:19-30. Même s’il est peu probable que nous subissions la même menace, notre intégrité est la cible d’attaques. Mais nous pouvons être sûrs que Dieu nous bénira pour notre foi et notre courage. w13 15/1 1:13.
Peu avant sa mort, Jésus parla à ses disciples de “ l’esclave fidèle et avisé ” à qui lui-même, le Maître, confierait des responsabilités particulières. Cet “ esclave ” serait là lorsque le Seigneur partirait au ciel. Il serait toujours en pleine activité quand Christ, investi du pouvoir royal, reviendrait invisiblement. Une telle description peut difficilement correspondre à une seule personne, mais elle s’applique très bien à la congrégation ointe de Christ. L’ayant achetée avec son sang, Jésus a parlé de cette congrégation comme de son “ esclave ”. Il l’a chargée de faire des disciples et de les nourrir progressivement, de leur donner “ leur nourriture [spirituelle] en temps voulu ”. — Matthieu 24:45-47 ; 28:19 ; Isaïe 43:10 ; Luc 12:42 ; 1 Pierre 4:10.
Dov- ADMINISTRATEUR
- Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Lundi 18 aout
Dans des circonstances que la Bible ne dévoile pas, Aquila et Priscille ont « risqué leur propre cou » pour Paul (Actes 18:2 ; Rom. 16:3, 4). Ils ont eu le courage d’agir conformément aux paroles de Jésus : « Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres » (Jean 13:34). La Loi mosaïque exigeait que l’on aime son prochain comme soi-même (Lév. 19:18). Le commandement de Jean 13:34 était « nouveau » en ce que l’amour devait conduire, s’il le fallait, à donner sa vie pour les autres, comme Jésus l’a fait. De nombreux chrétiens ont manifesté cet amour en risquant courageusement « leur cou » pour éviter à leurs compagnons d’être brutalisés ou de mourir aux mains d’ennemis (lire 1 Jean 3:16).Même s’il est peu probable que nous subissions la même menace, notre intégrité est la cible d’attaques. Mais nous pouvons être sûrs que Dieu nous bénira pour notre foi et notre courage. w13 15/1 1:13.
À l’exemple de Jésus, les premiers chrétiens avaient le courage de ne rendre un culte qu’à Jéhovah (Mat. 4:8-10).
Aujourd'hui il nous faut être conscient qu'il pourrait y avoir des circonstance similaires et que c'est Jéhovah avant tout que nous nous dévons de rendre un culte.
Aimer nos frères et sœurs fait également partie intégrante de notre culte pur.
Re: Lundi 18 aout
(Psaume 34:7) 7 L’ange de Jéhovah campe autour de ceux qui le craignent, et il les délivre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum