Mercredi 20 aout
2 participants
Page 1 sur 1
Mercredi 20 aout
Mercredi 20 août 2014
Tous, nous trébuchons souvent (Jacq. 3:2).
Pour parler d’une défaillance spirituelle, peut-être emploies-tu quelquefois « trébucher » et « tomber » de façon interchangeable. Quoique ce ne soit pas toujours le cas, ces expressions bibliques peuvent avoir le même sens. Témoin cette formulation de Proverbes 24:16 : « Le juste peut tomber sept fois, mais, à coup sûr, il se relèvera ; les méchants, par contre, trébucheront à cause du malheur. » Jéhovah ne permettra pas que ceux qui ont confiance en lui trébuchent ou tombent (en rencontrant un problème ou en commettant une faute) sans pouvoir s’en remettre. Nous sommes sûrs qu’il nous aidera à nous relever pour que nous continuions à lui manifester notre plus grand attachement. Voilà qui est rassurant pour tous ceux qui l’aiment du fond du cœur ! Pour ceux qui « aiment [la] loi » de Jéhovah, il n’existe aucun obstacle capable de les éliminer définitivement de la course pour la vie (Ps. 119:165). w13 15/3 1:4-6.
Un psalmiste avait déjà énoncé ce principe : “ Une paix abondante appartient à ceux qui aiment ta loi, et pour eux il n’y a pas d’obstacle qui fait trébucher. ” (Ps 119:165). Quand quelqu’un aime la loi de Dieu, rien ne peut le faire boiter au sens spirituel.
Dov- ADMINISTRATEUR
- Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Mercredi 20 aout
Témoin cette formulation de Proverbes 24:16 : « Le juste peut tomber sept fois, mais, à coup sûr, il se relèvera ; les méchants, par contre, trébucheront à cause du malheur. » Jéhovah ne permettra pas que ceux qui ont confiance en lui trébuchent ou tombent (en rencontrant un problème ou en commettant une faute) sans pouvoir s’en remettre. Nous sommes sûrs qu’il nous aidera à nous relever pour que nous continuions à lui manifester notre plus grand attachement.
Oui, il peut nous arriver, une fois ou même plusieurs, de trébucher ou de tomber (1 Rois 8:46).
Certains tombent dans des péchés mineurs, parfois de façon répétée, en raison d’une faiblesse. Mais Jéhovah les considère toujours comme justes si à chaque fois ils « se relèvent », c’est-à-dire se repentent sincèrement et se remettent à le servir fidèlement. C’est ce que montre la façon dont il a traité l’Israël antique (Is. 41:9, 10). Proverbes 24:16, cité plus haut, n’accentue pas l’aspect négatif, « tomber », mais l’aspect positif, « se relever » avec l’aide de notre Dieu miséricordieux (lire Isaïe 55:7). Exprimant leur confiance en nous, Jéhovah Dieu et Jésus Christ nous encouragent tendrement à « nous relever » (Ps. 86:5 ; Jean 5:19).
Voilà qui devrait amener nos frères et sœurs à comprendre que lorsque nous tombons, nous pouvons également nous relever, Jéhovah est un Dieu miséricordieux pourvu que nous lui restons très attaché.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum