DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Lundi 8 septembre

Aller en bas

Lundi 8 septembre Empty Lundi 8 septembre

Message  Yasashi Dim 7 Sep - 22:46

Texte pour le Lundi 8 septembre


Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ (1 Cor. 11:1).


Nous sommes reconnaissants à Jésus de nous avoir volontiers révélé le Père par ses enseignements et sa conduite. Imitons-le : révélons le Père par nos paroles. N’oublions pas que, dans le cadre de notre ministère, nous rencontrons beaucoup de gens qui ne connaissent pas Dieu. L’idée qu’ils se font de lui est peut-être déformée par des enseignements erronés. Disons-leur ce que nous avons appris dans la Bible concernant le nom de Dieu, sa personnalité et son dessein à l’égard des humains. En outre, quand nous découvrons dans un récit biblique une facette de la personnalité de Dieu à laquelle nous n’avions pas prêté attention jusque-là, n’hésitons pas à en parler à nos compagnons chrétiens, de sorte qu’eux aussi en profitent. Nous pouvons également révéler le Père en modelant notre conduite sur celle de Jésus. Si, à travers nos actions, quelqu’un perçoit l’amour de Christ, il sera attiré et vers Jésus et vers le Père (Éph. 5:1, 2). Quel immense honneur nous avons d’aider nos semblables, par notre conduite, à connaître Jéhovah ! w12 15/4 1:17-19.


Etant la première créatures spirituels de Dieu, Jésus était le mieux placé pour révélé le Père (Colossiens 1:15-17). Au fil du temps il a dû apprendre énormément de choses sur son Créateur ! Jésus à pu révélé son père de deux manières :  par ses enseignements et par sa conduite. Jésus à aussi eu la sagesse de se taire (Jean 16:12). Aujourd'hui, comme nous le conseil vivement l’apôtre Paul  " révélons le Père " en modelant notre conduite sur celle de Jésus. Si, à travers nos actions, quelqu’un perçoit l’amour de Christ, il sera attiré et vers Jésus et vers le Père (Éph. 5:1, 2).
Yasashi
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum