DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Samedi 20 septembre

Aller en bas

Samedi 20 septembre Empty Samedi 20 septembre

Message  Yasashi Jeu 18 Sep - 22:37



Texte pour le Samedi 20 septembre


Si [...] moi, bien que Seigneur et Enseignant, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. Car je vous ai donné l’exemple, pour que, comme moi je vous ai fait, vous fassiez vous aussi (Jean 13:14, 15).


Lorsqu’il a lavé les pieds de ses disciples, ce n’était pas la première fois que Jésus soulignait l’importance de l’humilité. Précédemment, alors que certains apôtres manifestaient un esprit de rivalité, Jésus avait fait venir un enfant près de lui et leur avait dit : « Qui reçoit ce petit enfant à cause de mon nom me reçoit aussi, et qui me reçoit reçoit aussi celui qui m’a envoyé. Car celui qui se conduit comme un petit parmi vous tous, c’est lui qui est grand » (Luc 9:46-48). Sachant que les Pharisiens couraient après les honneurs, Jésus leur avait affirmé en une autre occasion : « Tout homme qui s’élève sera humilié, et celui qui s’humilie sera élevé » (Luc 14:11). À l’évidence, Jésus voulait que ses disciples soient humbles, c’est-à-dire exempts d’orgueil et d’arrogance. w12 15/11 2:2, 3.


“ Dieu, déclare Paul, [...] a élevé [Jésus] à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom, afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père. ” Parce que Jésus est resté humble et fidèle tout au long de sa vie terrestre, Jéhovah Dieu l’a élevé et lui a donné autorité sur toutes les créatures dans le ciel et sur la terre. — Phil. 2:9-11.
Yasashi
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum