Mercredi 8 octobre
3 participants
Page 1 sur 1
Mercredi 8 octobre
Mercredi 8 octobre 2014
Va t’humilier (Prov. 6:3).
Quantité de gens ont du mal à s’excuser. Les serviteurs de Dieu cultivent quant à eux l’esprit d’un petit en reconnaissant leurs erreurs et en demandant pardon. Ils sont aussi disposés à pardonner. Si dans la congrégation l’orgueil est source de divisions, le pardon favorise la paix. Considérons une situation où un chrétien peut avoir besoin de s’humilier en demandant sincèrement pardon. Imaginons qu’il soit dans l’impossibilité d’honorer un engagement en raison de circonstances indépendantes de sa volonté. Même s’il a lieu d’imputer une part de responsabilité à celui avec qui il a conclu l’accord, le chrétien humble s’occupe de ses propres manquements et les admet volontiers (Prov. 6:1-5). Nous sommes reconnaissants à Dieu de nous encourager, dans sa Parole, à cultiver l’esprit d’un petit (Luc 9:48). w12 15/11 3:17-19.
On peut parvenir à cette condition d’humilité en réfléchissant à ses relations avec Dieu et avec ses semblables telles qu’elles sont définies dans la Bible, puis en mettant en pratique les principes appris. Un mot hébreu, hithrappés, traduit par “ humilie-toi ”, signifie littéralement “ piétine-toi ”. Il exprime bien l’action décrite par un sage rédacteur des Proverbes : “ Mon fils, si tu t’es porté garant pour ton semblable, [...] si tu as été pris au piège par les paroles de ta bouche, [...] tu es venu dans la paume de ton semblable : Va t’humilier [te piétiner] et presse ton semblable avec instance. [...] Délivre-toi. ” (Pr 6:1-5). En d’autres termes, ‘ ravale ton orgueil, reconnais ton erreur, redresse les choses et cherche à te faire pardonner ’
Dov- ADMINISTRATEUR
- Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Mercredi 8 octobre
l’humilité, qui nous aide à ‘ estimer que les autres nous sont supérieurs ’.Philippiens 2:3. Ensuite n’oublions pas non plus toutes les conséquences néfastes de l’orgueil. Puisque “ Dieu s’oppose aux orgueilleux ”, soyons fermement résolus à rejeter toute fierté inappropriée. Efforçons-nous de rester humbles, et alors nous pourrons espérer survivre au grand jour de Dieu, ce jour où les orgueilleux et tout le mal qu’ils ont causé seront enlevés de la terre. En ce jour-là, “ la fierté de l’homme tiré du sol devra se courber, et vraiment la morgue des hommes sera abaissée ; oui, Jéhovah seul sera élevé en ce jour-là. Isaïe 2:17.
étoile- Surveillant TJ
- Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2014
Re: Mercredi 8 octobre
Un mot hébreu employé dans les Écritures et traduit par “humilie-toi” signifie littéralement “piétine-toi”. Ainsi, le sage rédacteur des Proverbes donne ce conseil: “Mon fils, (...) si tu as été capturé par les paroles de ta bouche, (...) délivre-toi, car tu es tombé dans la paume de ton semblable: va t’humilier [te piétiner] et importune ton semblable de tes instances.” (Proverbes 6:1-3). Ce qui veut dire: ravale ton orgueil, reconnais ta faute et remets les choses en ordre.
Sujets similaires
» Mercredi 5 octobre
» Mercredi 30 octobre
» Mercredi 26 octobre
» Mercredi 14 octobre
» mercredi 12 octobre
» Mercredi 30 octobre
» Mercredi 26 octobre
» Mercredi 14 octobre
» mercredi 12 octobre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum