Mercredi 5 novembre
2 participants
Page 1 sur 1
Mercredi 5 novembre
Mercredi 5 novembre 2014
Les cheveux gris sont une couronne de beauté quand ils se trouvent dans la voie de la justice (Prov. 16:31).
Il convient de se soucier de son apparence. Mais faut-il à tout prix chercher à gommer tous les signes de vieillissement ? Ne sont-ils pas aussi synonymes de maturité, de dignité, de beauté intérieure ? Notons par exemple ce que dit le texte d’aujourd’hui. Voilà comment Jéhovah nous voit, et nous devrions nous efforcer de nous voir de la même manière (1 Pierre 3:3, 4). Par conséquent, est-il sage de se risquer à subir des opérations chirurgicales superflues et potentiellement dangereuses ou à prendre des médicaments dans le seul but de paraître plus attirant ? « La joie de Jéhovah » est la source d’une vraie beauté qui irradie de l’intérieur, quels que soient l’âge ou l’état de santé (Neh. 8:10). Ce n’est que dans le monde nouveau que nous pourrons jouir d’une santé parfaite et conserver une beauté juvénile (Job 33:25 ; Is. 33:24). D’ici là, cultivons sagesse pratique et foi. Nous resterons alors proches de Jéhovah et tirerons le meilleur parti de notre situation actuelle (1 Tim. 4:. w13 15/1 3:10.
Cependant, l’heure n’était pas à la confession publique. C’était un jour de fête et, les jours de fête, les Israélites devaient adorer Jéhovah dans la joie (Nomb. 29:1). Nehémia a donc dit au peuple : « Allez, mangez les mets gras et buvez les boissons douces, et envoyez des portions à celui pour qui on n’a rien préparé ; car ce jour est saint pour notre Seigneur ; ne soyez pas peinés, car la joie de Jéhovah est votre forteresse. » Le peuple a obéi, et cette journée s’est transformée en « une grande réjouissance » (Neh. 8:10-12).
Dov- ADMINISTRATEUR
- Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Mercredi 5 novembre
Ce que nous savons c'est que le service de pionnier rajeuni en de nombreux domaines en tous cas.Mais faut-il à tout prix chercher à gommer tous les signes de vieillissement ?
Pour ce qui est des cheveux gris,
Il est pas impératif de vouloir les garder à tous prix, idem pour les femmes
c'est comme l'argent
L’argent n’est pas mauvais en soi. Il n’y a rien de mal non plus à se lancer dans des affaires honnêtes (Eccl. 7:12 ; Luc 19:12, 13). Par contre, « l’amour de l’argent » nous éloignera inévitablement de Jéhovah (1 Tim. 6:9, 10). « L’inquiétude de ce système », un souci excessif au sujet des nécessités de la vie, peut nous étouffer spirituellement. Il en va de même du « pouvoir trompeur de la richesse », l’idée erronée selon laquelle la richesse procure un bonheur et une sécurité durables (Mat. 13:22). Jésus a affirmé avec force que « personne » ne peut servir correctement Dieu et la richesse (Mat. 6:24).
Sujets similaires
» Mercredi 21 novembre
» Mercredi 7 novembre
» Mercredi 27 novembre
» Mercredi 9 novembre
» Mercredi 30 novembre
» Mercredi 7 novembre
» Mercredi 27 novembre
» Mercredi 9 novembre
» Mercredi 30 novembre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum