Vendredi 7 novembre
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Vendredi 7 novembre
Vendredi 7 novembre 2014
L’échec d’un mariage peut jeter le doute sur la spiritualité des conjoints. L’apôtre Paul a soulevé cette question pertinente : « Si quelqu’un [...] ne sait pas présider sa propre maisonnée, comment prendra-t-il soin de la congrégation de Dieu ? » (1 Tim. 3:5). En voyant se briser le mariage de deux personnes qui se disent chrétiennes, quelqu’un pourrait penser qu’elles ne mettent pas vraiment en pratique ce qu’elles prêchent (Rom. 2:22-24). Quand des conjoints baptisés songent à se séparer ou à divorcer alors qu’ils n’ont aucun motif biblique de le faire, il y a lieu de penser que leur spiritualité est défaillante. Selon toute apparence, l’un des conjoints, voire les deux, n’applique pas certains principes bibliques. Si l’un et l’autre mettent réellement leur « confiance en Jéhovah de tout [leur] cœur », il n’y a aucune raison qu’ils ne parviennent pas à ressouder leur couple (Prov. 3:5, 6). w12 15/5 2:7, 8.
L’échec d’un mariage peut jeter le doute sur la spiritualité des conjoints. L’apôtre Paul a soulevé cette question pertinente : “ Si quelqu’un [...] ne sait pas présider sa propre maisonnée, comment prendra-t-il soin de la congrégation de Dieu ? ” (1 Tim. 3:5). En voyant se briser le mariage de deux personnes qui se disent chrétiennes, quelqu’un pourrait penser qu’elles ne mettent pas vraiment en pratique ce qu’elles prêchent. — Rom. 2:21-24.
Toi, [...] l’homme qui enseigne quelqu’un d’autre, tu ne t’enseignes pas toi-même ? (Rom. 2:21).
L’échec d’un mariage peut jeter le doute sur la spiritualité des conjoints. L’apôtre Paul a soulevé cette question pertinente : « Si quelqu’un [...] ne sait pas présider sa propre maisonnée, comment prendra-t-il soin de la congrégation de Dieu ? » (1 Tim. 3:5). En voyant se briser le mariage de deux personnes qui se disent chrétiennes, quelqu’un pourrait penser qu’elles ne mettent pas vraiment en pratique ce qu’elles prêchent (Rom. 2:22-24). Quand des conjoints baptisés songent à se séparer ou à divorcer alors qu’ils n’ont aucun motif biblique de le faire, il y a lieu de penser que leur spiritualité est défaillante. Selon toute apparence, l’un des conjoints, voire les deux, n’applique pas certains principes bibliques. Si l’un et l’autre mettent réellement leur « confiance en Jéhovah de tout [leur] cœur », il n’y a aucune raison qu’ils ne parviennent pas à ressouder leur couple (Prov. 3:5, 6). w12 15/5 2:7, 8.
L’échec d’un mariage peut jeter le doute sur la spiritualité des conjoints. L’apôtre Paul a soulevé cette question pertinente : “ Si quelqu’un [...] ne sait pas présider sa propre maisonnée, comment prendra-t-il soin de la congrégation de Dieu ? ” (1 Tim. 3:5). En voyant se briser le mariage de deux personnes qui se disent chrétiennes, quelqu’un pourrait penser qu’elles ne mettent pas vraiment en pratique ce qu’elles prêchent. — Rom. 2:21-24.
Dernière édition par Dov le Dim 9 Nov - 14:55, édité 2 fois (Raison : Texte du jour modifier comme le souhaite l'administration)
Re: Vendredi 7 novembre
Oui, il est très important que dans un foyer chrétien il puisse y avoir une bonne spiritualité et un bon enseignement régulier, c'est effectivement le succès et la réussite. L’apôtre Paul a soulevé cette question pertinente : “ Si quelqu’un [...] ne sait pas présider sa propre maisonnée, comment prendra-t-il soin de la congrégation de Dieu ? ” (1 Tim. 3:5). En voyant se briser le mariage de deux personnes qui se disent chrétiennes, quelqu’un pourrait penser qu’elles ne mettent pas vraiment en pratique ce qu’elles prêchent. — Rom. 2:21-24.Toi, [...] l’homme qui enseigne quelqu’un d’autre, tu ne t’enseignes pas toi-même ? (Rom. 2:21).
Quelle que soit notre situation, soyons résolus à agir avec sagesse, de manière à donner un beau témoignage autour de nous.
Re: Vendredi 7 novembre
Pourquoi est-il dit qu’il faut d’abord s’enseigner soi-même ? Parce qu’on ne peut pas enseigner correctement les autres sans s’être enseigné auparavant. Paul a mis cette idée en évidence dans un passage profond qui était capital pour les Juifs de son époque, mais qui est toujours lourd de sens pour les chrétiens d’aujourd’hui. Paul a demandé : “ Toi, cependant, l’homme qui enseigne quelqu’un d’autre, tu ne t’enseignes pas toi-même ? Toi, l’homme qui prêche : ‘ Ne vole pas ’, tu voles ? Toi, l’homme qui dit : ‘ Ne commets pas d’adultère ’, tu commets l’adultère ? Toi, l’homme qui montre son aversion pour les idoles, tu pilles les temples ? Toi qui tires fierté de la loi, est-ce que, en transgressant la Loi, tu déshonores Dieu ? ” — Romains 2:21-23.
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