Lundi 10 novembre
2 participants
Page 1 sur 1
Lundi 10 novembre
Lundi 10 novembre 2014
Il est un Dieu, non pas des morts, mais des vivants (Luc 20:38).
Les « douleurs » du monde méchant vont empirer à mesure qu’il approchera de sa fin (Mat. 24:7, . Et elles empireront à coup sûr durant la grande tribulation. Les infrastructures vont s’effondrer, et les humains craindront pour leur vie même (Hab. 3:16, 17). En plein désarroi, ils chercheront refuge en quelque sorte « dans les grottes et dans les rochers des montagnes » (Rév. 6:15-17). Mais ni des grottes littérales ni les « montagnes » que sont les organisations politiques et commerciales n’offriront de protection. Par contre, les vrais chrétiens continueront de bénéficier de la sécurité de leur « véritable demeure », Jéhovah (Ps. 90:1). Même ceux qui meurent fidèles avant le début de la grande tribulation restent en sécurité auprès de Jéhovah, « car ils sont tous vivants pour lui ». En effet, pour Jéhovah, ses serviteurs morts fidèles sont comme vivants ; leur résurrection est une certitude (Eccl. 7:1). w13 15/3 4:15-17.
N’oubliez pas cependant que la notion de l’existence éternelle de Dieu n’est pas un fait anodin. En examinant de plus près la prière de Moïse, on s’aperçoit que l’éternité de Dieu est pour nous la garantie d’une promesse pleine d’amour de vie éternelle sur la terre. Par contraste avec la brièveté de notre vie présente, Dieu est décrit comme “ une véritable demeure de génération en génération ”. En Père aimant, Jéhovah a été, est et sera toujours là pour ses adorateurs. Que cette merveilleuse vérité vous réconforte ! — Psaume 90:1.
Dov- ADMINISTRATEUR
- Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Lundi 10 novembre
Effectivement, les véritables chrétiens n'ont pas grand chose à craindre, ils sont en sécuritéPar contre, les vrais chrétiens continueront de bénéficier de la sécurité de leur « véritable demeure », Jéhovah (Ps. 90:1). Même ceux qui meurent fidèles avant le début de la grande tribulation restent en sécurité auprès de Jéhovah, « car ils sont tous vivants pour lui ». En effet, pour Jéhovah, ses serviteurs morts fidèles sont comme vivants ; leur résurrection est une certitude (Eccl. 7:1). w13 15/3 4:15-17.
Même ceux qui meurent fidèles avant le début de la grande tribulation restent en sécurité auprès de Jéhovah, leur « véritable demeure ». En quel sens ? Jéhovah a dit à Moïse : « Je suis [...] le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob » alors que ces patriarches étaient morts depuis longtemps (Ex. 3:6). Jésus a cité ces paroles et ajouté : « Il est un Dieu, non pas des morts, mais des vivants, car ils sont tous vivants pour lui » (Luc 20:38). En effet, pour Jéhovah, ses serviteurs morts fidèles sont comme vivants ; leur résurrection est une certitude (Eccl. 7:1).
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum