Lundi 17 novembre
2 participants
Page 1 sur 1
Lundi 17 novembre
Lundi 17 novembre 2014
Je ne puis endurer le recours aux pouvoirs magiques (Is. 1:13).
La pratique du spiritisme a joué un rôle considérable dans la pensée du XIXe siècle. On parlait alors souvent de « spiritualisme ». Voici ce qu’on pouvait lire dans Le Phare de la Tour de Sion de mai 1885 : « La croyance selon laquelle les morts continueraient à vivre dans d’autres sphères ou sous une autre condition n’est pas nouvelle. Elle faisait partie intégrante des religions de l’Antiquité, et se trouve à la base même de toute mythologie. » L’article ajoutait que l’idée non biblique selon laquelle les morts peuvent communiquer avec les vivants « a permis aux démons de tromper facilement les humains sans être démasqués, en se faisant passer pour des esprits de défunts désincarnés. Ils se sont servis abondamment de ce travestissement et ont ainsi conservé leur influence sur l’esprit et la vie de quantité de gens. » Quelques années plus tard, la brochure Le spiritisme et autres manifestations des esprits diaboliques à la lumière des Écritures contenait des avertissements du même ordre. Des publications plus récentes ont renouvelé ces mises en garde. w13 15/2 2:11.
Le mot hébreu qui signifie “ pouvoirs magiques ” est également rendu par “ méfait ”, “ choses magiques ” et “ erroné ”. Selon un dictionnaire biblique (Theological Dictionary of the Old Testament), les prophètes hébreux utilisaient ce mot pour dénoncer “ le mal causé par l’abus de pouvoir ”.
Dov- ADMINISTRATEUR
- Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Lundi 17 novembre
La Bible est pourtant tres claire à ce sujet,L’article ajoutait que l’idée non biblique selon laquelle les morts peuvent communiquer avec les vivants « a permis aux démons de tromper facilement les humains sans être démasqués, en se faisant passer pour des esprits de défunts désincarnés.
Ézékiel 18:4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.
Les fausses religion ont enseignées les personnes sous l'influence des démons laissant croire des choses qui n'existent pas dans la sainte Bible,
11 Jéhovah a déclaré : « Je ne puis endurer le recours aux pouvoirs magiques » (Is. 1:13). La pratique du spiritisme a joué un rôle considérable dans la pensée du XIXe siècle. On parlait alors souvent de « spiritualisme ».
Tous ceux qui ont appris à connaître la vérité » savent répondre à cette question (2 Jean 1). Nous sommes entièrement d’accord avec Salomon, qui a écrit : « Chien vivant est en meilleure situation que lion mort. En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien. [...] Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol [la tombe commune aux humains], le lieu où tu vas » (Eccl. 9:4, 5, 10).
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum